Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG relance la piste Pellegrini

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/04/2020 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer

Pour renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain songe à Lorenzo Pellegrini. Le joueur de l'AS Rome plaît beaucoup au directeur sportif parisien Leonardo.

Mercato : le PSG relance la piste Pellegrini
Pellegrini est dans le viseur du PSG

En pleine préparation du mercato du Paris Saint-Germain, Leonardo travaille sur trois priorités. Comme évoqué ce vendredi matin (lire ici), le directeur sportif parisien cherche un latéral droit, un latéral gauche et un milieu de terrain. Ce dernier pourrait se trouver en Italie.

La piste Pellegrini réactivée

Désireux de dénicher un joueur capable d'apporter de la taille dans l'entrejeu, Leonardo a coché le nom de Lorenzo Pellegrini (1,88m), selon les informations de Foot Mercato. Ce n'est pas la première fois que le nom du Giallorosso, auteur de 3 buts et 11 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison, est évoqué à Paris.

Le Paris SG suit le natif de Rome depuis plusieurs années. En janvier 2019, lorsque Antero Henrique était le directeur sportif parisien, le PSG avait même contacté la Roma pour se renseigner au sujet de son joueur. Depuis, l'intérêt n'a pas faibli et son profil plaît aussi beaucoup au successeur du Portugais, Leonardo, qui entretient des contacts réguliers avec son agent.

Une clause libératoire abordable

Sous contrat jusqu'en 2022 avec le club de la Louve, Pellegrini dispose d'une clause libératoire estimée entre 28 et 30 millions d'euros. Un prix abordable pour les dirigeants parisiens. De son côté, la Roma tente depuis plusieurs mois de faire sauter cette clause en prolongeant son joueur de 23 ans. Sans réussite jusqu'à présent.

Paris a un coup à jouer dans ce dossier, d'autant que la question du salaire ne devrait pas non plus poser trop de problèmes aux Parisiens. Ces derniers mois, la presse italienne évoquait un nouveau salaire d'environ 3 millions d'euros net annuels offert par la Roma. Une proposition que Paris n'aura pas de mal à dépasser. Reste à savoir ce que souhaite faire Pellegrini.

Pellegrini, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB