Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : Sambia admis en réanimation, un premier cas de Covid-19 en L1 ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2020 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer

Jeudi soir, Montpellier annonçait dans un communiqué l'hospitalisation de l'un de ses joueurs pour des «problèmes digestifs et respiratoires» . Il s'agit du milieu de terrain Junior Sambia, admis en réanimation et possiblement testé positif au coronavirus. Ce serait une première en Ligue 1.

Montpellier : Sambia admis en réanimation, un premier cas de Covid-19 en L1 ?
Junior Samba, le milieu de terrain de Montpellier.

Les heures passent et l'inquiétude grandit du côté de Montpellier. Hospitalisé depuis lundi, en raison de symptômes laissant penser à une contamination au coronavirus, le milieu de terrain Junior Sambia aurait vu son état se dégrader jeudi, au point d'être placé en réanimation au CHU Arnaud-de-Villeneuve (à Montpellier), comme l'a annoncé le journal L'Equipe.

Sambia positif au Covid-19 ?

Avant ces révélations, le club héraultais avait publié un communiqué, sans préciser l'identité du joueur de 23 ans. «Suite à des problèmes digestifs et respiratoires, l'un de nos joueurs est hospitalisé à Montpellier depuis deux jours en milieu spécialisé pour bénéficier de soins appropriés», pouvait-on lire.

La situation n'a rien de réjouissante, et après avoir reçu deux contrôles négatifs au Covid-19 en début de semaine, le Lyonnais de naissance, apparu à 17 reprises en Ligue 1 cette saison pour un but, a été placé en coma artificiel la nuit dernière, révèle RMC. De nouveau contrôlé, le Montpelliérain aurait cette fois été testé positif, ajoute le média. Le tableau s'avère assez sombre et la situation forcément préoccupante.

Cela ne va pas rassurer la L1...

Sambia représenterait le premier cas avéré de coronavirus en Ligue 1. Si l'information se confirme, cela ne risque pas de rassurer les joueurs qui s'inquiètent des conditions d'une reprise de la saison. Pour rappel, la semaine dernière, 3 joueurs sur 4 dans le championnat français se disaient déjà réticents à l'idée de reprendre en juin, sans garanties sanitaires, d'après une consultation de l'UNFP...

Pour vous, le risque est-il trop grand pour reprendre la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB