Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar recadré pour son manque de professionnalisme par Rafael !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2020 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer

L'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar ne fait pas l'unanimité malgré son talent indéniable. Jugé pas assez sérieux en dehors des terrains, le Brésilien a été repris par le latéral droit de l'Olympique Lyonnais Rafael.

PSG : Neymar recadré pour son manque de professionnalisme par Rafael !
Rafael n'a pas épargné Neymar...

«J'aime vraiment Ney et sa façon de jouer est incroyable. Mais il doit se montrer plus professionnel comme Messi et Ronaldo, qui vivent pour le football. Neymar a trop de distractions. Je lui ai récemment parlé et je lui ai demandé d'être plus professionnel.»

Début avril, la légende du football brésilien Zico n'avait pas hésité à reprendre l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar en déplorant un certain manque de professionnalisme de la part du joueur de 28 ans.

Rafael voit le même problème…

Malgré son talent évident, l'international auriverde continue d'attirer les critiques de ses compatriotes en raison de sa personnalité. Et ce jeudi, le latéral droit de l'Olympique Lyonnais Rafael a également pointé du doigt le comportement de Neymar. «Le Brésil a vraiment besoin de Neymar, c'est sûr, mais il doit améliorer des choses en dehors du terrain. C'est important dans le football. Et s'il le fait, le Brésil a une grande chance de gagner le Mondial en 2022», a répondu le Lyonnais pour ESPN, avant d'évoquer le rôle de leader pour le Parisien en sélection.

«Je pense que Neymar n'est pas un leader. Ce n'est pas lui. Il peut faire de bonnes choses sur le terrain s'il est concentré. Concentré, il est même le meilleur joueur du monde. Mais je crois que le football n'est pas sa priorité dans la vie. Il a tellement de choses autour de lui…», a lancé l'ancien joueur de Manchester United.

… et le recadre !

Allant encore plus loin, Rafael a même recadré Neymar en fustigeant son manque d'écoute par rapport aux conseils qu'il peut recevoir. «Il croit qu'il n'a pas besoin d'autant travailler pour être bon. Il a du mal à écouter. J'ai essayé de lui parler, lui dire la vérité, mais parfois les gens ne veulent pas écouter la vérité. Ils veulent entendre 'tu es bon, tu es magique', ils veulent seulement écouter les bonnes choses. Mais la vie, ce n'est pas ça. Il a besoin d'écouter un peu plus», a insisté le Gone. Reste à savoir si Rafael utilise vraiment la bonne méthode pour aider son compatriote à changer…

Que pensez-vous des propos de Rafael sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB