Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lihadji va bel et bien quitter l'OM pour Lille !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2020 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer

Sous contrat aspirant jusqu'en juin prochain, l'ailier Isaac Lihadji ne passera pas professionnel à l'Olympique de Marseille. Comme pressenti, le jeune talent va quitter le club phocéen afin de s'engager avec Lille.

Mercato : Lihadji va bel et bien quitter l'OM pour Lille !
Isaac Lihadji en route pour Lille.

«Je veux des jeunes joueurs qui affichent les valeurs du club et ont des entourages sains, qui comprennent qu'on parle ensemble d'un projet d'évolution.»

En février dernier, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud lançait une pique en direction de l'entourage du jeune talent Isaac Lihadji. Depuis plusieurs mois, le club phocéen a interrompu les négociations avec le clan de l'ailier, sous contrat aspirant jusqu'en juin prochain, en raison de discussions trop compliquées.

Lihadji va filer à Lille

Considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs du centre de formation de l'OM, Lihadji, comme pressenti ces dernières semaines, va ainsi quitter l'actuel 2e de Ligue 1. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le jeune homme de 18 ans va prendre la direction de Lille avec à la clé un contrat de trois ans.

Séduit par les qualités du Marseillais, le dirigeant nordiste Luis Campos a oeuvré sur ce dossier depuis plusieurs mois afin de convaincre Lihadji malgré la concurrence de plusieurs grandes formations européennes, comme Dortmund et la Juventus Turin. Un joli coup pour le LOSC qui va mettre la main sur un grand espoir contre simplement une indemnité de formation, estimée à quelques centaines de milliers d'euros.

Une défaite pour l'OM…

Et forcément, à l'inverse, il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour l'OM. Dans le projet souhaité par le propriétaire Frank McCourt, la formation représente un axe important de l'avenir du club phocéen. Avec cette idée en tête, la signature du premier contrat professionnel de Lihadji était un dossier prioritaire. Mais le président Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta ont échoué. Reste à savoir si Marseille va regretter Lihadji dans les années à venir…

Que pensez-vous du départ d'Isaac Lihadji de l'Olympique de Marseille pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB