Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : pas de saison blanche, malgré l'insistance "agaçante" de l'OL

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2020 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer

Selon les informations de L'Equipe, un groupe de travail réuni par la LFP a repoussé l'hypothèse d'une saison blanche si la Ligue 1 devait ne pas reprendre. Au grand dam de l'OL et de Toulouse, fervents partisans de ce scénario.

L1 : pas de saison blanche, malgré l'insistance
Jean-Michel Aulas a toujours une idée derrière la tête.

«Le plus logique pour la Ligue 1 serait de dire qu'on annule tout et qu'on repart sur la situation du début de saison». Ces mots de Jean-Michel Aulas, prononcés début mars dans Le Monde, avaient logiquement fait polémique en début de pandémie de coronavirus.

Le président de l'Olympique Lyonnais, presque contraint de faire son mea culpa, assurait ensuite vouloir «tout faire» pour aller au terme de l'exercice, mais selon les dernières informations de L'Equipe, celui-ci n'a jamais vraiment abandonné sa première idée.

L'OL et Toulouse, même combat

En effet, un groupe de travail réunissant plusieurs acteurs du football français s'est réuni ce mardi, à l'initiative de la LFP, afin d'aborder les différents scénarios d'une reprise du championnat. L'hypothèse catastrophe, à savoir l'impossibilité de reprendre, a évidemment été mis sur la table. Et comme nous l'apprennent nos confrères ce mercredi, le directeur général lyonnais Vincent Ponsot, qui représentait JMA, a «ardemment» milité en faveur d'une saison blanche.

Une position qui n'étonnera personne. 7es avec 10 points de retard sur le podium avant l'interruption, les Gones semblaient très mal partis pour se qualifier en Ligue des Champions. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un hasard si un seul autre club a soutenu l'OL : Toulouse, bon dernier du championnat et quasiment condamné à la relégation. Au final, l'idée d'une saison blanche a été repoussée, mais l'insistance lyonnaise et toulousaine a eu le don «d'agacer» les participants.

Une reprise mi-juin toujours envisagée

Pas de saison blanche, donc. A priori, le groupe de travail s'orienterait plutôt vers un classement figé après la 28e journée ou la 27e journée, soit la dernière à avoir été jouée dans son intégralité. Au niveau des descentes, la FFF en recommande une, mais la tendance est plutôt à deux chez les professionnels, avec deux montées. Tant de scénarios qui pourraient ne jamais voir le jour : si la pandémie est maîtrisée, la Ligue 1 envisage toujours de reprendre le 17 juin !

D'après vous, la Ligue 1 ira-t-elle à son terme cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB