Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : la mise en garde de Leonardo au clan Mbappé

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/04/2020 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé n'a toujours pas l'intention de prolonger son contrat. Alors que l'attaquant français pourrait rapidement se retrouver en position de force, le directeur sportif parisien, Leonardo, ne compte pas se laisser faire.

Mercato - PSG : la mise en garde de Leonardo au clan Mbappé
Mbappé bloqué par le PSG ?

120 matchs, 90 buts, 42 passes décisives. A seulement 21 ans, Kylian Mbappé propose des statistiques folles avec le Paris Saint-Germain. En avance sur tous les joueurs de sa génération, l'attaquant français se sait convoité par les plus grands clubs du monde, dont le Real Madrid, qu'il rêve un jour de rejoindre.

Quand ? Difficile de le savoir pour le moment, mais le plus rapidement possible serait le mieux pour le champion du monde. Une position problématique pour ses dirigeants.

Pas de vente pour Mbappé ?

En effet, ces derniers tentent tant bien que mal d'étendre son contrat, qui expire en juin 2022. Le souci, c'est que l'international tricolore n'est clairement pas réceptif et n'envoie aucun signal positif en faveur d'une prolongation. Un jeu du chat et de la souris entre le plus grand espoir du football mondial et le club de la capitale qui pourrait rapidement, si aucun accord n'est trouvé, refroidir tous les protagonistes dans ce dossier.

Ce mercredi, le quotidien espagnol AS nous apprend que Leonardo a déjà pris les devants. En effet, le directeur sportif parisien a fait savoir au clan Mbappé qu'il n'acceptera aucune offre, quelle qu'elle soit. Autrement dit, si l'ancien Monégasque avait prévu de prendre la poudre d'escampette à l'été 2021, à un an de la fin de son contrat, en pensant que ses dirigeants, dos au mur, seraient contraints de le laisser filer, il n'en sera rien.

Le PSG aurait-il raison de retenir Mbappé ?

Pourquoi une telle position de la part du PSG ? Pour l'image, avant tout. Devenu un acteur majeur du football mondial depuis près d'une décennie, le double champion de France en titre veut montrer qu'il reste dominant dans ce dossier très épineux. En gardant Mbappé jusqu'au terme de son engagement, Paris, qui souhaite tout de même le convaincre de rempiler, prouverait ainsi aux autres formations que l'argent n'est pas la priorité absolue.

Ce calcul est-il le bon ? Une vente de Mbappé, même à un an de la fin de son contrat, permettrait au PSG de récupérer au moins 150 millions d'euros. Une somme non-négligeable. Mais le maintien du Bleu, qui reste une véritable superstar et dont l'image est très positive sur le plan mondial, dans l'effectif, pour une année supplémentaire, pourrait permettre à Paris de garder un atout redoutable dans sa quête de Ligue des Champions. Les prochains mois s'annoncent cruciaux.

Que doit faire le PSG avec Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB