Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG laisse un (petit) espoir à Thiago Silva !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/04/2020 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central Thiago Silva se dirige tout droit vers la sortie au Paris Saint-Germain. C'est du moins ce qu'on pensait, mais, contre toute attente, le club de la capitale vient d'entamer des discussions avec le Brésilien en vue d'une éventuelle prolongation !

Mercato : le PSG laisse un (petit) espoir à Thiago Silva !
L'aventure de Thiago Silva au PSG n'est peut-être pas terminée...

«La première envie de Thiago Silva est de poursuivre au PSG, mais aujourd'hui on ne sait pas que ce veut Leonardo. Mes dernières infos sont que c'est la fin de l'histoire de Thiago Silva avec le PSG» . En début de mois, la journaliste brésilienne Isabela Pagliari se montrait catégorique au sujet de l'avenir de son compatriote dans la capitale.

En fin de contrat en juin prochain et âgé de 35 ans, le défenseur central ne semble plus entrer dans les plans du double champion de France en titre, alors que le directeur sportif Leonardo explore notamment la piste Kalidou Koulibaly (Naples) ces dernières semaines.

Contact amorcé

Pourtant, petit coup de théâtre ce mardi : d'après le journaliste de Téléfoot, Julien Maynard, les dirigeants parisiens ont en effet commencé à discuter avec le Brésilien et ses conseillers au sujet d'une éventuelle prolongation ! Il s'agit pour l'heure d'un premier rapprochement et notre confrère précise qu'aucune offre n'a été formulée au capitaine parisien à l'heure actuelle. D'ailleurs, Leonardo continue de travailler sur d'autres pistes en parallèle.

Un gros effort ou la porte ?

Si la porte vient de s'ouvrir, tout reste donc à faire dans ce dossier. Difficile de toute façon d'imaginer un futur dans la capitale pour O Monstro à moins que celui-ci n'accepte de réduire considérablement son salaire, estimé à 18 millions d'euros brut par an. Et ce ne sont certainement pas les performances décevantes de l'ancien Milanais en début d'année à son retour de blessure qui vont inciter les dirigeants à lâcher du lest…

Si Thiago Silva poursuit son aventure débutée en 2012 et reste à Paris, ce sera donc avec un statut érodé à la fois sur le plan sportif (Marquinhos, Presnel Kimpembe et une éventuelle recrue le devanceront certainement dans la hiérarchie) et financier. L'Auriverde sera-t-il prêt à consentir à ces sacrifices ? Dans le cas contraire, un retour au pays, à Fluminense, est envisagé…

Le PSG doit-il prolonger son capitaine ? Si oui, à quelles conditions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB