Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pléa, un nouveau Français à Manchester United ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/04/2020 à 14h08
Taille du texte: Email Imprimer

En quête de renforts en attaque, en plus du dossier Jadon Sancho, Manchester United s'intéresse à l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Alassane Pléa. Une cible intéressante et accessible.

Mercato : Pléa, un nouveau Français à Manchester United ?
Alassane Pléa plaît à Manchester United.

Malgré l'interruption des compétitions liée à la pandémie de coronavirus, la cellule de recrutement de Manchester United ne chôme pas. Pour satisfaire leur entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils cherchent des renforts offensifs en vue de la saison prochaine, avec la piste menant à l'ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho, mais pas seulement.

En plus du milieu de terrain Paul Pogba et de l'ailier Anthony Martial, le 5e de la Premier League pourrait s'offrir un nouveau joueur français.

Man U apprécie Pléa !

Ce mardi, le quotidien allemand Express nous apprend que les pensionnaires d'Old Trafford ont placé leurs pions sur l'avant-centre du Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa (27 ans). Devenu un élément essentiel chez les Fohlen, avec 8 buts et 7 passes décisives en 25 matchs de Bundesliga cette saison, l'international tricolore aurait séduit la formation mancunienne.

Il faut reconnaître que l'ancien Niçois présente plusieurs atouts. Sportifs déjà, avec des qualités physiques et techniques intéressantes, mais aussi financiers avec un prix à première vue accessible. Lié à M'Gladbach jusqu'en juin 2023, le joueur formé à Lyon brille de mille feux en Allemagne et se retrouve aujourd'hui estimé à 24 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Une piste accessible

Un montant raisonnable, mais surtout une aubaine au vu du nouveau statut de Pléa, un temps approché par le FC Barcelone (voir ici). Pour l'heure, aucune offre n'aurait été formulée par Manchester United, ni par un autre club en vue de la fenêtre estivale. Mais les choses devraient bouger au cours du prochain mercato. En tout cas, le Tricolore s'impose au fil des semaines comme une valeur sûre de Bundesliga.

Et si son club tentera logiquement de le conserver, Manchester United semble avoir un vrai coup à jouer dans ce dossier. De plus, la formation anglaise confirmerait ainsi son grand intérêt pour les talents du championnat allemand, puisqu'en plus de Sancho et de Pléa, les Red Devils rêvent aussi d'attirer l'excellent attaquant du RB Leipzig Timo Werner ! Affaire à suivre.

Que pensez-vous de la rumeur Pléa à Manchester United ? Les qualités du Français conviennent-elles à la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB