Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un refus des cadres de baisser leurs salaires ? La réponse du club !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2020 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer

Face aux affirmations du journal L'Equipe, qui annonçait lundi la volonté de l'Olympique de Marseille de réduire les émoluments de ses joueurs les mieux payés jusqu'à la fin de leurs contrats respectifs, à cause de la crise du coronavirus, mais aussi le refus formel des éléments concernés à accepter un tel effort, le club phocéen a remis les choses au clair avec un démenti.

OM : un refus des cadres de baisser leurs salaires ? La réponse du club !
La direction de l'OM a répondu au journal L'Equipe.

«Par ailleurs, le président marseillais aimerait profiter de ce contexte pour revoir les salaires des joueurs les mieux rémunérés de l'effectif sur la durée restante de leur contrat. (…) Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin, trois des quatre plus gros salaires du club, sont parmi les plus réfractaires aux requêtes de la direction.»

Tel un pavé dans la mare, le journal L'Equipe annonçait lundi un sérieux désaccord entre l'Olympique de Marseille et ses éléments les mieux payés, en révélant une volonté de réduire les émoluments des cadres sur le long terme face à la crise du coronavirus. En parallèle, le quotidien évoquait le rejet logique des joueurs concernés à consentir un tel effort. Au risque même d'exiger un départ libre en fin de saison.

L'OM dément «une fausse information»

De lourdes affirmations, apparemment erronées. En effet, l'OM n'a pas tardé à réagir et à remettre les choses au clair dans un cinglant communiqué en quatre points. «Jacques-Henri Eyraud, Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin dénoncent cette fausse information et précisent : 1/ La discussion actuelle porte sur un effort à réaliser de la part des joueurs au cas où la crise se poursuivrait et les droits audiovisuels de la saison 19-20 ne seraient pas versés en totalité au football français», tancent les Olympiens sur leur site officiel.

«2/ Il n'a jamais été question d'une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de "profiter" (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail», peut-on également lire dans ce démenti.

«Une discussion constructive et respectueuse»

«3/ Aucun avocat ne fait partie des discussions ou n'a été mandaté par les quatre signataires de ce texte pour émettre des analyses juridiques. 4/ Les joueurs de l'OM sont bien évidemment sensibles à la situation de crise sanitaire actuelle et ses conséquences sur l'économie du football. La discussion en cours entre la direction de l'OM et les joueurs sur la question des salaires se déroule de manière constructive et respectueuse», ajoutent enfin des Marseillais particulièrement agacés.

Dans un contexte sanitaire et économique très compliqué, d'autant plus pour l'OM qui rencontrait déjà des problèmes financiers avant même l'interruption des compétitions et autres activités liées au football, les Ciel et Blanc ont décidé de faire front en prônant l'unité !

Que pensez-vous de la réaction de l'OM face aux accusations de L'Equipe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»… 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB