Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la décision est prise dans le dossier Thauvin

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/04/2020 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer

Lié à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2021, Florian Thauvin devra prolonger ou partir cet été. Au sein de la direction marseillaise, une décision a été prise.

OM : la décision est prise dans le dossier Thauvin
L'OM veut prolonger Thauvin

Voilà un dossier qui fait parler sur le Vieux-Port. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin n'a toujours pas reçu de proposition de prolongation. Un silence de la direction olympienne qui aurait d'ailleurs agacé le joueur et son entourage. Du coup, un départ en fin de saison est une possibilité réelle pour le champion du monde 2018.

Thauvin, un dossier prioritaire

Au sein de la direction de l'OM, où les préoccupations sont multiples sur le plan financier, l'urgence de la situation semble enfin prise en compte. Selon Le 10 Sport, la prolongation de Thauvin est devenue l'un des dossiers prioritaires et les dirigeants olympiens devraient rapidement offrir un nouveau bail à leur ailier de 27 ans. Le club phocéen a compris qu'il s'agissait de la meilleure solution possible.

Si un départ cet été était envisagé pour éviter de le voir partir libre un an plus tard, la valeur de Thauvin a beaucoup chuté ces derniers mois. Après une saison quasi blanche à cause d'une blessure à la cheville, il n'est plus estimé qu'à 20-30 millions d'euros. C'est peu pour un joueur qui, potentiellement, vaut beaucoup plus cher. Et la crise liée à la pandémie du coronavirus n'incite pas à croire à une grosse offre inattendue.

Prolonger Thauvin pour mieux le vendre en 2021 ?

Au vu de la situation actuelle, l'OM a donc pris la décision de prolonger le natif d'Orléans. Cela permettrait de le conserver au moins un an de plus, ce qui arrangerait l'entraîneur André Villas-Boas, puis d'envisager plus sereinement une vente en 2021, en espérant que Thauvin aura retrouvé son meilleur niveau d'ici-là et brillé en Ligue des Champions si le club valide sa qualification.

Reste à savoir si Thauvin sera convaincu par la proposition faite par sa direction. Alors que l'Olympien touche un salaire estimé à 422 000 euros brut par mois, ce qui en fait le troisième joueur le mieux payé de l'effectif, l'OM aura-t-il les moyens de lui offrir des émoluments à la hauteur de ses attentes ? Compte tenu du contexte financier, les négociations s'annoncent complexes.

Pour vous, quel est le juste prix de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB