Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : l'UNFP milite pour l'arrêt définitif de la saison !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2020 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer

Ce lundi, le co-président de l'UNFP, Sylvain Kastendeuch, a plaidé pour l'arrêt définitif de cette saison 2019-2020, interrompue en raison du coronavirus. Une reprise avec une fin d'exercice en quelques semaines est jugée trop dangereuse pour les joueurs.

Ligue 1 : l'UNFP milite pour l'arrêt définitif de la saison !
Sylvain Kastendeuch veut arrêter les frais.

La saison 2019-2020 va-t-elle pouvoir se terminer en Ligue 1 ? Interrompu jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie du coronavirus, le championnat de France reste dans l'incertitude concernant la fin de cet exercice.

Si tout va dépendre de l'évolution de la situation sanitaire dans les semaines à venir, la Ligue de Football Professionnel espère toujours pouvoir reprendre mi-juin afin de terminer les compétitions fin juillet.

L'UNFP s'inquiète des risques

Mais de son côté, l'UNFP s'oppose à cette idée. Outre le risque par rapport à la situation actuelle, le syndicat craint des répercussions importantes sur les joueurs. «L'analyse médicale menée par l'UNFP et la Fifpro alerte sur les risques physiques élevés en cas de matchs organisés tous les trois jours après une si longue période d'arrêt : fatigue accentuée et augmentation par six de l'incidence des blessures musculaires dès la fin du deuxième match, baisse de la performance», a fait savoir le co-président de l'UNFP Sylvain Kastendeuch dans une tribune pour Le Monde ce lundi.

«Ces risques doivent-ils être pris ? La question mérite d'être posée, car c'est un enjeu véritable pour les joueurs, pour leur carrière, au-delà, pour l'ensemble de la filière et, surtout, pour le spectacle que le football pourra offrir. Sera-t-il en mesure de répondre aux attentes, d'autant plus en ces temps difficiles ? Nous devons y réfléchir collectivement», a continué l'ancien Messin.

Un arrêt de la saison souhaité

Si le dirigeant de l'UNFP pose des questions, il prend également position en réclamant tout simplement l'arrêt définitif de cette saison pour mieux préparer l'avenir. «L'urgence économique ne doit pas prendre le pas sur l'impératif de santé publique. Renonçons à une reprise du championnat dans ces conditions. Reprise qui serait précipitée et dangereuse. Rassemblons dès aujourd'hui les conditions d'une prochaine saison réussie et exemplaire de ce football que l'on aime tant», a plaidé Kastendeuch.

«Acceptons l'idée d'une forme de destruction créatrice, engendrée par cette crise. Osons le grand pont, nous en sommes tous capables. Pour permettre à nos talents de continuer à briller, il me semble plus raisonnable, plus juste et plus vertueux de faire, aujourd'hui, le choix de la raison, pour que demain nous puissions à nouveau faire celui du coeur», a-t-il terminé. Un vrai cri du coeur, mais sera-t-il entendu face aux enjeux financiers très importants ?

Que pensez-vous de la position de l'UNFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB