Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les salaires, des tensions entre Eyraud et les cadres !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2020 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer

Face aux pertes financières engendrées par l'interruption des compétitions en raison du coronavirus, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud souhaite négocier une baisse des salaires de ses joueurs. Sauf que les discussions sont difficiles entre les deux camps…

OM : les salaires, des tensions entre Eyraud et les cadres !
Jacques-Henri Eyraud dans le dur avec ses joueurs.

«Dans un contexte aussi exceptionnel, chacun doit prendre sa part de l'effort collectif. Ils savent ce que j'attends d'eux et je leur fais confiance pour qu'ils prennent les bonnes décisions.»

Dans une récente interview publiée sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a mis la pression sur ses joueurs concernant une baisse des salaires durant cette crise sanitaire liée au coronavirus.

Des discussions tendues…

Face à l'interruption des compétitions jusqu'à nouvel ordre, les clubs se retrouvent en difficulté avec des pertes financières importantes à cause de l'absence de revenus. Pour limiter les dégâts, plusieurs équipes, dont l'OM, négocient des baisses des salaires durant cette épidémie. Mais de son côté, Eyraud veut même aller encore plus loin avec une baisse définitive des émoluments des joueurs les mieux payés.

Sans surprise, cette requête de la part du boss de l'OM ne plaît pas selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi. Le gardien Steve Mandanda, le milieu offensif Dimitri Payet et l'ailier Florian Thauvin, trois des quatre plus gros salaires de Marseille, sont contre cette idée et s'opposent directement à leur patron dans cette discussion animée sur l'application WhatsApp.

Des menaces de poursuites judiciaires !

Certains joueurs auraient même sondé des avocats avec la menace de poursuites judiciaires et d'une rupture unilatérale de contrat dans l'hypothèse d'une baisse définitive. Déjà en difficulté, l'OM ne peut bien évidemment pas prendre le risque de perdre plusieurs éléments libres… Autant dire que l'ambiance se tend sérieusement entre les deux parties.

Que pensez-vous de cette situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB