Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : agacé par sa sortie sur Maurice, Holveck remet Aulas à sa place !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2020 à 20h16
Taille du texte: Email Imprimer

Le président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, n'a pas apprécié que son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas annonce le départ de Florian Maurice en Bretagne. Le patron des Rouge et Noir assure qu'il «n'y a rien de fait» .

Rennes : agacé par sa sortie sur Maurice, Holveck remet Aulas à sa place !
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas

«Pour lui, j'avais imaginé Paris, Barcelone, ou autre. C'est Rennes, il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club.» Dans une interview accordée au Progrès vendredi, Jean-Michel Aulas confirmait le départ de Florian Maurice au Stade Rennais, où l'attend un poste de directeur sportif. Une sortie peu appréciée en Bretagne.

Holveck répond à Aulas

Interrogé par L'Equipe, le président rennais Nicolas Holveck n'a pas caché son agacement après les déclarations de son homologue lyonnais. «J'ai été très surpris qu'il s'exprime pour nous, glisse le dirigeant. Est-ce que moi je vais confirmer quelque chose qui se passe à Lyon ? Que Florian Maurice soit en discussion avec lui pour partir, O.K., il est toujours salarié de l'OL. Mais je suis surpris qu'il dise qu'il signe chez nous.»

Le patron des Rouge et Noir assure que rien n'est signé avec Maurice. «Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rien signé avec quelque nouveau directeur technique que ce soit, et même si c'est Jean-Michel Aulas, ce n'est pas lui qui signe les contrats à Rennes» , lance Holveck. Qui laisse planer le suspense : «Il y a une short-list de trois noms (pour le poste), et Florian Maurice est un des tout meilleurs en France. Mais il n'y a rien de fait.»

Lyon cherche le successeur de Maurice

S'il reste sans doute quelques détails à régler entre Maurice et Rennes, l'arrivée de l'ancien attaquant paraît tout de même en bonne voie. Du côté de l'OL, la recherche d'un nouveau responsable du recrutement a commencé. Selon L'Equipe, les dirigeants lyonnais ont contacté Loïc Désiré, qui occupe la même fonction à Strasbourg, mais celui-ci a refusé le poste après une longue hésitation. Au Racing depuis six ans, il souhaite poursuivre son aventure alsacienne.

Le quotidien sportif évoque également la piste Eric Abidal (lire ici). Si Aulas a effectivement pensé au secrétaire technique du FC Barcelone, une telle opération est jugée «quasi inenvisageable» à cause de ses émoluments. Le nom du Suisse Patrick Müller, actuellement en poste à l'UEFA, est aussi évoqué. L'ancien défenseur de l'OL fait partie de la short-list des dirigeants lyonnais et s'est montré intéressé par le projet.

Que vous inspirent les propos d'Holveck ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB