Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lautaro Martinez prêt à forcer son départ au Barça !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/04/2020 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer

Pas disposé à payer la clause libératoire de Lautaro Martinez, le FC Barcelone peut compter sur la détermination de l'attaquant argentin, qui serait prêt à mettre la pression sur l'Inter Milan pour forcer son départ.

Mercato : Lautaro Martinez prêt à forcer son départ au Barça !
Lautaro Martinez veut vraiment rejoindre le Barça.

«Il y a une très grande chance que Lautaro aille au Barça. Avec Leo (Messi) là-bas, Lautaro a un peu plus de chances de vouloir jouer à côté du plus grand de tous.» La semaine dernière, Sergio Zarate, l'agent de Lautaro Martinez (22 ans), se montrait très clair au sujet de l'avenir de son protégé au micro de Fox Sports.

Très en vue cette saison à l'Inter Milan (16 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues), où il forme un duo prolifique avec Romelu Lukaku, l'attaquant argentin fait office de priorité pour le prochain mercato du FC Barcelone qui le voit comme le successeur de Luis Suarez.

Lautaro Martinez déterminé

Seule ombre au tableau : les Nerazzurri se montrent intransigeants et s'en tiennent au montant de la clause libératoire du buteur, estimée à 111 millions d'euros, pour accepter de le libérer. De son côté, le Barça, confronté à des difficultés financières, n'a absolument pas l'intention de débourser cette somme, surtout par les temps qui courent, révèle ce samedi le journal Mundo Deportivo. Dans ce dossier, les Blaugrana peuvent toutefois compter sur la détermination de Martinez à les rejoindre puisque le Sud-Américain serait prêt à mettre la pression sur ses dirigeants pour obtenir un bon de sortie, indique le journal Marca !

Vidal, la clé de ce dossier ?

De quoi permettre de débloquer ce dossier ? Possible, car il se murmure que l'Inter attendrait une prise de position publique du buteur, dans laquelle il exprime ses envies de départ, pour entamer les négociations. De cette façon, c'est Martinez qui aurait le mauvais rôle aux yeux des supporters et le club pourrait se placer en tant que victime, qui n'a fait que négocier le meilleur prix de vente pour un joueur désirant faire ses valises.

En coulisses, des contacts ont d'ailleurs déjà eu lieu entre les deux clubs puisque le Barça tente d'introduire au moins un joueur afin de convaincre l'Inter de revoir le prix de Martinez à la baisse. Si le nom d'Antoine Griezmann a récemment circulé, cette piste est condamnée à l'échec en raison de la détermination du Français à s'imposer en Catalogne. Alors que le club lombard a dit non pour les latéraux Junior Firpo et Nelson Semedo et pour le milieu de terrain Ivan Rakitic, l'espoir pourrait venir d'Ousmane Dembélé ou plus probablement d'Arturo Vidal. Très proche de l'entraîneur Antonio Conte depuis leur passage commun à la Juventus Turin (2011-2014), le milieu de terrain est considéré comme le candidat idéal. Alors qu'on ignore encore les dates du prochain mercato, le feuilleton Lautaro Martinez fait déjà couler beaucoup d'encre !

D'après vous, le Barça va-t-il parvenir à boucler le transfert de Lautaro Martinez cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB