Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Benzema laisse un espoir à Lyon, mais...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/04/2020 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer

Interrogé ce vendredi par OLTV, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a ouvert la porte à un retour du côté de son club formateur, l'Olympique Lyonnais, d'ici à la fin de sa carrière. Le buteur précise toutefois que ce ne sera pas «dans l'immédiat» .

Mercato : Benzema laisse un espoir à Lyon, mais...
Benzema compte bien revenir à Lyon.

A l'image du retour de Didier Drogba à l'Olympique de Marseille, qui n'aura finalement jamais eu lieu, c'est un serpent de mer qui revient chaque année du côté de l'Olympique Lyonnais : parti en 2009 au Real Madrid, Karim Benzema (32 ans) retrouvera-t-il un jour son club formateur ?

Ex-agent de l'attaquant, Karim Djaziri avait alimenté cette possibilité l'année passée. Le président rhodanien Jean-Michel Aulas et le directeur sportif de l'OL, Juninho, n'ont quant à eux jamais caché leur volonté de parvenir à accomplir ce gros coup. Et ce vendredi, le principal intéressé a pour la première fois ouvert la porte à un retour !

K. Benzema – «je reviendrai à Lyon»

«On me le répète souvent. Les gens savent à quel point je suis attaché à Lyon. Après, revenir à Lyon dans l'immédiat non, parce que je suis dans le meilleur club du monde et j'ai beaucoup de choses à y faire. Pour moi, revenir à Lyon et terminer à Lyon, pourquoi pas. De toute façon, je reviendrai à Lyon, que ce soit comme footballeur ou pas» , a affirmé le Français au micro d'OLTV.

Ces propos vont forcément faire plaisir aux supporters, qui rêvent de voir leur ancien chouchou défendre à nouveau leurs couleurs. Reste que, comme Benzema l'a précisé, cet éventuel retour ne sera pas pour tout de suite. En effet, le buteur a récemment prolongé jusqu'en juin 2022 avec la Casa Blanca, où il demeure incontournable. Le natif de Lyon aura alors 34 ans et son niveau aura certainement décliné d'ici-là...

Larqué et Rothen pas du tout emballés

Du coup, certains observateurs se montent dubitatifs sur le bien-fondé de ce retour, à l'instar du consultant de RMC, Jean-Michel Larqué. «Il ne pouvait pas répondre autre chose. Ça me rappelle le retour de Jean-Pierre Papin en France. Après avoir été une légende à Marseille, il est parti à Milan puis au Bayern, avant d'aller à Bordeaux. Quand tu es attaquant de pointe et que tu as 33-34-35 ans, le retour est toujours compliqué. Tu vas moins vite, tu es moins vif. Ce serait une mauvaise idée» , a estimé l'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, rejoint par Jérôme Rothen. «Je pense que c'est tout sauf une bonne idée de vouloir finir où on a commencé. Tu as le sentiment de redonner ce que le club t'a amené quand il t'a lancé. Mais si Benzema quitte le Real Madrid, ce sera parce qu'il sera moins bien physiquement, moins bien mentalement et moins performant», a abondé l'ancien Parisien. Il en faudra plus pour doucher l'enthousiasme des supporters lyonnais !

Pour ou contre un retour de Benzema à Lyon en 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB