Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Rousaud confirme que le Barça "souhaite faire revenir" Neymar !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/04/2020 à 08h27
Taille du texte: Email Imprimer

L'ancien vice-président du FC Barcelone, Emili Rousaud, confirme l'intérêt des Blaugrana pour Neymar. Le Barça va bien retenter sa chance pour le Brésilien l'été prochain.

Mercato - PSG : Rousaud confirme que le Barça
Neymar est toujours ciblé par le Barça

Nouvel épisode dans le feuilleton Neymar (28 ans). Celui-ci a commencé l'été dernier lorsque le FC Barcelone avait tenté de faire revenir l'attaquant du Paris Saint-Germain, désireux de retourner en Catalogne deux ans après son départ. Faute d'accord entre les deux clubs, le Brésilien était finalement resté en France. Depuis, les rumeurs n'ont jamais cessé.

Il se passe rarement un jour sans que la presse catalane ne parle du dossier Neymar au Barça. Et pour cause, les Blaugrana n'ont pas abandonné l'idée de faire revenir l'Auriverde, qui fait partie des priorités offensives du prochain mercato, au même titre que Lautaro Martinez (Inter Milan). Une envie confirmée par un ancien dirigeant du club catalan ce vendredi.

Rousaud confirme l'envie du Barça

Dans une interview accordée à L'Equipe, Emili Rousaud, évincé la semaine dernière de son poste de vice-président du Barça, affirme que le club catalan souhaite toujours recruter le Parisien. «Le Barça souhaite en effet faire revenir Neymar, confirme-t-il. Il faudra analyser si cette opération colle avec les finances du club. L'intérêt du club est réel, même si c'est complexe.»

La crise économique liée au coronovirus ne facilitera pas la tâche du Barça dans un dossier déjà complexe. «Les trois parties sont impliquées : le Barça, le PSG et le joueur. Si ces trois-là parviennent à se mettre d'accord, il trouveront un arrangement : un paiement fractionné, par exemple» , explique Rousaud. Si le Paris SG avait ouvert la porte l'été dernier, la donne a été toujours claire : le Barça devra répondre aux exigences élevées des dirigeants parisiens.

Un message envoyé à Neymar

Le Barça aura-t-il les moyens, cette fois-ci, de convaincre le PSG ? Pour mettre toutes les chances de son côté, le club espère récupérer environ 300 millions d'euros grâce à des ventes (Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Nelson Semedo, Samuel Umtiti, Ivan Rakitic...). «Tout dépendra de la bonne volonté de chacun, et notamment des exigences de Neymar» , a glissé Rousaud, dans ce qui ressemble à un message envoyé au joueur. Reste à connaître les intentions du Brésilien. Jeudi, son père avait tenu à rassurer le PSG (lire ici).

Pensez-vous que le PSG devra accepter un départ de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB