Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Newcastle : un rachat imminent, des ambitions XXL !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/04/2020 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer

Retombé dans ses travers durant la dernière décennie, Newcastle pourrait faire un retour fracassant sur le devant de la scène en Premier League. En effet, le club du nord de l'Angleterre, sur le point d'être racheté par le prince héritier saoudien, Mohammed bin Salman, nourrit de grandes ambitions pour les années à venir.

Newcastle : un rachat imminent, des ambitions XXL !
Allegri est dans le viseur de Newcastle.

David Ginola, Les Ferdinand, Alan Shearer, Shay Given, Lee Bowyer, Kieron Dyer, Gary Speed, Laurent Robert... Ces noms évoquent des souvenirs joyeux aux supporters de Newcastle, qui mangent du pain noir depuis 2009 et la première des deux dernières relégations du club (avant 2016) en Championship. Un temps qui pourrait être révolu.

En effet, la formation de Tyne and Wear devrait prochainement être cédée par Mike Ashley, propriétaire depuis 2007, au prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, à hauteur de 80%, Amanda Staveley (10%) et PCP Capital Partners (10%), pour 340 millions d'euros. Une vente imminente, planifiée pour fin avril, qui va permettre à Newcastle de jouer à nouveau dans la cour des grands.

Allegri dans le viseur

Car celui qui est aussi le vice-premier ministre saoudien vise un poids lourd pour prendre la succession de Steve Bruce. D'après la presse anglaise, c'est le nom de Massimiliano Allegri, aux côtés de Rafael Benitez, passé par le St James' Park entre 2016 et 2019, qui a été coché pour débarquer cet été ! Libre depuis son départ de la Juventus à l'issue de la saison 2018-2019, l'entraîneur italien n'a jamais caché son désir de découvrir la Premier League.

Si Leonardo est partisan de sa venue au Paris Saint-Germain, la coupure liée à l'épidémie de coronavirus a complètement freiné les velléités du directeur sportif brésilien, qui pourrait n'avoir d'autre choix que de composer une année de plus avec Thomas Tuchel. Les bancs des plus prestigieux clubs britanniques étant tous pris, l'ancien technicien du Milan AC, qui a pris des cours d'anglais intensifs, pourrait se montrer intéressé par un challenge ambitieux avec la perspective de bouleverser rapidement l'échiquier.

Des bons coups à tenter pour commencer

Pour cela, la future direction est prête à investir massivement. En Angleterre, de nombreux noms circulent déjà. Notamment celui de Willian, en fin de contrat avec Chelsea et qui donne sa priorité à un club de Premier League. Mais aussi la fusée écossaise de Bournemouth, Ryan Fraser, bientôt libre, ou encore son compatriote d'Aston Villa, John McGinn, qui pourrait faire l'objet d'une offre de 35 millions d'euros.

A l'étranger, Dries Mertens, en fin de contrat à Naples, pourrait se voir proposer un bail colossal. Au même titre que James Rodriguez, poussé vers la sortie par le Real Madrid et dont la valeur est estimée à un peu plus de 30 millions d'euros. Enfin, Newcastle compte bien faire de l'ombre à la concurrence dans le dossier Emmanuel Dennis. Courtisé par Arsenal, l'attaquant nigérian pourrait lui aussi être approché assez rapidement en vue d'un transfert. Avant de viser encore plus haut ?

Newcastle peut-il redevenir un acteur majeur du football anglais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB