Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la bonne affaire Thomasson flairée par Lille et l'OM

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/04/2020 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin 2021 avec Strasbourg, le milieu de terrain Adrien Thomasson ne manque pas de prétendants. En Ligue 1, l'ancien Nantais se retrouve dans le viseur de Lille et de l'Olympique de Marseille.

Mercato : la bonne affaire Thomasson flairée par Lille et l'OM
Adrien Thomasson plaît à Lille et Marseille.

On le sait, la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus va avoir un impact important sur l'économie du monde du football. Lors du prochain mercato d'été, tous les clubs, et notamment en France, risquent de chercher de bonnes affaires afin de se renforcer à un coût réduit.

Avec cette idée en tête, le milieu de terrain de Strasbourg Adrien Thomasson se retrouve très courtisé.

Thomasson dans le viseur de Lille et Marseille !

Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'ancien Nantais figure dans les petits papiers de Lille et de l'Olympique de Marseille selon les informations du média France Football ce jeudi. Auteur de belles performances avec le RCSA (8 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison), le joueur de 26 ans représente effectivement un profil intéressant pour les deux formations tricolores.

Fidèle à sa politique, le LOSC se trouve à l'affût des bonnes affaires et estime que le recrutement de Thomasson pourrait permettre de renforcer l'effectif nordiste. De son côté, l'OM va devoir vendre pour éponger son déficit, qui pourrait dépasser les 100 millions d'euros (voir article ici) et l'arrivée libre de l'Alsacien pourrait compenser, à un coût relativement faible, un départ d'un autre joueur.

Villas-Boas sous son charme

Sur le papier, Marseille pourrait avoir l'avantage sur ce dossier. Tout d'abord, en l'état actuel du classement, l'OM va disputer la Ligue des Champions contrairement à Lille, 4e et donc virtuellement en Ligue Europa. De plus, Thomasson se sait très apprécié par l'entraîneur phocéen André Villas-Boas. «Ils ont des mouvements intéressants sur les côtés, ils savent écarter sur la largeur du terrain, centrer pour Ajorque. J'apprécie beaucoup Thomasson», avait souligné le Portugais en janvier dernier devant la presse. Une offensive olympienne ne serait donc pas étonnante et de son côté le joueur a forcément dû apprécier…

Que pensez-vous des intérêts de Lille et Marseille pour Adrien Thomasson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB