Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Upamecano au Bayern, ça chauffe sérieusement !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/04/2020 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un défenseur central pour remplacer Jérôme Boateng, le Bayern Munich a désigné le joueur de Leipzig Dayot Upamecano comme sa priorité cet été. Malgré une forte concurrence sur ce dossier, le club allemand semble disposer d'une longueur d'avance.

Mercato : Upamecano au Bayern, ça chauffe sérieusement !
Dayot Upamecano plaît beaucoup au Bayern Munich.

Arrivé au Red Bull Leipzig en janvier 2017, le défenseur central Dayot Upamecano s'est désormais imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la Bundesliga à son poste. Même en Ligue des Champions, le Français a impressionné cette saison, notamment en 8es de finale contre Tottenham (1-0, 3-0).

Logiquement, le jeune talent de 21 ans se retrouve annoncé dans le viseur des plus grandes formations européennes depuis plusieurs semaines : le Real Madrid, Manchester United, Manchester City et surtout le Bayern Munich.

Le Bayern va payer sa clause !

Ce jeudi, le quotidien madrilène AS assure que le champion d'Allemagne en titre s'avance comme le grand favori pour récupérer le Tricolore lors du prochain mercato d'été. Sans surprise, l'actuel leader de la Bundesliga se montre prêt à payer la clause libératoire d'Upamecano, estimée à 60 millions d'euros sur cette période des transferts.

En effet, le Bayern a l'intention de se séparer de Jérôme Boateng et a désigné l'ancien Valenciennois comme sa priorité pour remplacer l'Allemand. Et malgré la forte concurrence sur ce dossier, notamment celle du Real qui comptait sur l'influence de l'entraîneur Zinédine Zidane pour faire la différence, les dirigeants munichois ont de sérieux arguments.

Une place de titulaire garantie ?

Tout d'abord, contrairement aux Merengue, les Bavarois peuvent tout simplement assurer à Upamecano une place de titulaire. A Madrid, la charnière Raphaël Varane - Sergio Ramos dispose de la confiance de Zidane et le natif d'Evreux devra attendre avant d'avoir sa chance. De plus, le joueur de Leipzig est désormais habitué à la Bundesliga et un transfert vers le plus grand club du championnat sera sûrement plus simple au niveau de son adaptation par rapport à une nouvelle aventure dans un autre pays. L'arrivée d'Upamecano au Bayern aurait donc du sens pour les deux parties.

Que pensez-vous de l'intérêt du Bayern Munich pour Dayot Upamecano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB