Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sutton, Lineker, Redknapp... Tous conseillent à Kane de déguerpir !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/04/2020 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer

Ambitieux, Harry Kane n'est pas contre un départ de Tottenham. Pour l'aiguiller dans son choix, de nombreux anciens joueurs anglais ont conseillé l'avant-centre des Spurs, dont le prix pourrait toutefois constituer un frein.

Mercato : Sutton, Lineker, Redknapp... Tous conseillent à Kane de déguerpir !
Kane est à la croisée des chemins avec Tottenham.

«Je suis un joueur ambitieux, je veux progresser et devenir l'un des tout meilleurs joueurs. Tout dépend de ce que l'équipe réalisera et de sa progression. Donc je ne dis pas que je resterai ici pour toujours, mais je ne dis pas non plus l'inverse.»

Il a suffi d'une déclaration sur les réseaux sociaux pour qu'Harry Kane (26 ans) enflamme le Royaume. Considéré comme l'avant-centre le plus doué de sa génération, l'Anglais a un palmarès toujours vierge. Forcément un problème alors que sa cote reste plus haut. Et s'il peut avoir des doutes sur son avenir, des anciens joueurs de son pays sont là pour l'aiguiller.

Kane doit vite fuir Tottenham !

A commencer par Chris Sutton. Pour l'ex-buteur de Blackburn et du Celtic, cela ne fait aucun doute : Kane doit prendre ses jambes à son cou, et vite. «S'il veut gagner la Premier League, alors il devra bouger et aller dans un club qui a de meilleures chances de décrocher le titre que Tottenham n'en a. Les Spurs sont un très bon club, mais en ce moment, ils sont très en dessous de Liverpool et de Manchester City. Si vous êtes Harry Kane, et qu'un de ces clubs venait aux nouvelles, vous seriez stupide de ne pas y aller» , a déclaré l'homme de 47 ans à la BBC.

Même son de cloche pour Gary Lineker, qui n'imagine que des scénarios où Kane s'éloignerait de Londres. «Il pourrait partir à l'étranger, oui, même si beaucoup de joueurs ne se sentent pas très bien lorsqu'ils le font. En Premier League, il y a peut-être Manchester City, où Sergio Agüero a déjà 32 ans, et Manchester United. Eux, ils ont assurément besoin de signer un avant-centre. Kane est une option. Mais il l'est aussi pour le FC Barcelone, qui devra un jour remplacer Luis Suarez, tout comme le Real Madrid avec Karim Benzema» , a imaginé l'ancienne gloire de Leicester lors d'une interview accordée à talkSPORT.

Pour Jamie Redknapp, Kane ne devra pas se précipiter. En revanche, les options se limitent à un départ du pays, avec la Liga et ses deux cadors comme points de chute préférentiels. «Ce n'est pas Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, mais en tant qu'avant-centre, il n'y a personne meilleur que lui aujourd'hui. Il conviendrait parfaitement à Manchester United, il conviendrait d'ailleurs parfaitement à n'importe quelle équipe. Mais Manchester United pour le moment n'est pas meilleur que Tottenham. Il doit patienter et attendre qu'un club comme le Real Madrid ou Barcelone se présentent» , a considéré l'homme aux 296 matchs avec Liverpool pour talkSPORT.

Un tarif prohibitif...

Quel avenir, donc, pour Kane ? A priori, celui-ci ne devrait pas passer par la Premier League, dans le cas où il y a transfert au cours des prochains mois. En effet, Sky Sports affirmait lundi qu'une vente à un autre club anglais est totalement écartée. Une position logique puisque le capitaine des Three Lions renforcerait sérieusement un concurrent, quel qu'il soit, alors que Tottenham, actuellement 8e du championnat, a déjà du mal à jouer des coudes avec les cadors même en possession de son atout offensif majeur.

Ainsi, Manchester United ou encore Manchester City, annoncés sur les rangs, se retrouveraient hors course et laisseraient le champ libre à deux autres clubs susceptibles de passer à l'action pour l'avant-centre : la Juventus et le Real Madrid. Là-encore, il faudra régler un autre problème, celui du prix. Désirant combler les trous dans les caisses après la construction du nouveau stade, Daniel Lévy n'attend pas moins de 228 millions d'euros pour libérer son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2024. Avec la crise sanitaire actuelle et l'impact sur les finances des équipes, un tel transfert paraît compliqué à imaginer...

Quel avenir pour Kane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB