Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : Thiago Mendes, Neymar, Cavani... Les étrangers pourront rentrer sans soucis !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2020 à 23h18
Taille du texte: Email Imprimer

Tous partis en Amérique du Sud pour la période de confinement, des joueurs comme Neymar, Thiago Silva, Thiago Mendes et Edinson Cavani n'auront pas de mal à rentrer en France malgré la fermeture de l'espace Schengen.

Coronavirus : Thiago Mendes, Neymar, Cavani... Les étrangers pourront rentrer sans soucis !
Thiago Mendes est rentré au Brésil pour le confinement.

Le confinement est entré en vigueur en France le 17 mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus, mais certains joueurs étrangers du championnat ont fait le choix de passer cette période particulière ailleurs, en rentrant dans leur pays respectif auprès de leur famille.

Le cas des joueurs partis dans un autre pays européen ne suscite pas d'inquiétudes, en revanche de nombreuses interrogations entouraient ceux qui ont rejoint un pays situé en dehors de l'espace Schengen, dont les frontières vont rester fermées. Les Brésiliens Neymar et Thiago Silva (PSG) et Thiago Mendes (Lyon), l'Uruguayen Edinson Cavani (PSG), le Costaricain Keylor Navas (PSG) ou encore l'Ivoirien Max-Alain Gradel (Toulouse) sont notamment concernés.

Aucun problème administratif

Alors que certains craignaient que les joueurs restent bloqués à l'étranger et ne puissent pas retourner à temps dans leur club respectif en cas de reprise de l'entraînement puis des compétitions, le journal Le Parisien tord le cou à cette rumeur ce mardi. Après avoir contacté le ministère des Affaires étrangères, le média régional affirme que tout étranger peut rentrer en France dès qu'il le souhaite à condition qu'il possède un justificatif pour prouver qu'il réside dans l'Hexagone ainsi qu'un titre de séjour en cours de validité, ce qui ne pose évidemment pas problème pour les joueurs cités.

Pas de quarantaine

Resterait la question du transport puisque l'immense majorité des vols commerciaux ont été supprimés. Selon la même source, les joueurs concernés devront donc trouver un vol privé qui les ramènera en France à leurs frais. Dans le sens inverse, on rappelle d'ailleurs que Navas a récemment déboursé 180 000 euros pour rentrer au Costa Rica via un vol privé. A noter qu'aucune mesure de quarantaine ne sera appliquée à leur retour dans l'Hexagone, même si leur club respectif vont forcément suivre leur état de près. On devrait savoir dans les prochains jours si une reprise de l'entraînement est envisageable pour les clubs professionnels français dès le 11 mai, date théorique de la fin du confinement, sous réserve d'amélioration de la situation sanitaire.

Quel est votre avis sur cette problématique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB