Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Florian Maurice veut filer à Rennes !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2020 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que le président Jean-Michel Aulas tente de le retenir, le responsable de la cellule de recrutement Florian Maurice a décidé de quitter l'Olympique Lyonnais. Le dirigeant serait sur le point de s'engager au Stade Rennais.

Lyon : Florian Maurice veut filer à Rennes !
Florian Maurice a décidé de rejoindre le Stade Rennais.

L'Olympique Lyonnais risque de perdre gros. Reconnu pour ses compétences sur le marché des transferts, Florian Maurice a décidé de partir.

Selon le journal L'Equipe, le responsable de la cellule de recrutement des Gones a annoncé à ses supérieurs qu'il souhaitait rejoindre le Stade Rennais, où l'attend un poste de directeur sportif.

Lyon en quête d'un successeur

Contacté dès le mois de février, et annoncé comme la priorité des Rouge et Noir devant Gilles Grimandi, l'ancien attaquant semblait hésiter en raison de son attachement au club rhodanien. Rappelons aussi que le président Jean-Michel Aulas faisait son maximum pour le retenir en privé mais aussi à travers plusieurs sorties médiatiques. Apparemment, le patron de l'OL a échoué et serait déjà en quête d'un nouveau responsable pour sa cellule de recrutement, notamment grâce au réseau de son conseiller extérieur Gérard Houllier.

Aulas a tout essayé

A noter que Florian Maurice, qui occupe ses fonctions à Lyon depuis 2009, et qui ne partira pas avant la fin du confinement, pourrait emmener le recruteur Jérôme Bonnissel dans ses valises. Un départ qui confirmerait la cohabitation difficile avec le directeur sportif Juninho, lequel aurait réduit l'influence du partant annoncé. D'ailleurs, le quotidien sportif révèle que Jean-Michel Aulas avait déjà accordé une nette revalorisation à son responsable du recrutement l'été dernier pour l'empêcher de filer à Tottenham. De quoi simplement retarder l'inévitable…

Que pensez-vous de la décision de Florian Maurice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB