Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Real a pris sa décision pour Jovic

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/04/2020 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 60 millions d'euros l'été dernier, Luka Jovic n'a pas du tout répondu aux attentes du Real Madrid. Pourtant, la Maison Blanche annonce son attaquant intransférable.

Mercato : le Real a pris sa décision pour Jovic
Luka Jovic ne parvient pas à s'imposer au Real Madrid.

Vingt-quatre apparitions, 8 titularisations et 2 petits buts cette saison toutes compétitions confondues… En recrutant Luka Jovic pour 60 millions d'euros l'été dernier, le Real Madrid s'attendait forcément à d'autres statistiques.

L'attaquant de 22 ans, barré par le Français Karim Benzema, vit un exercice difficile. Lui qui n'a jamais gagné les faveurs de l'entraîneur Zinédine Zidane.

Le Real rassure Jovic

C'est à se demander où est passé le renard qui empilait les buts à l'Eintracht Francfort (27 réalisations en 2018-2019). Après 7 mois de compétition, le club madrilène ne l'a toujours pas trouvé et va même chercher son bonheur ailleurs. En effet, le pensionnaire de Liga aimerait attirer l'avant-centre du Borussia Dortmund Erling Braut Håland (19 ans) cet été. Autant dire que ça ne sent pas bon pour Jovic. Et pourtant, le Real assure au quotidien As que son départ n'est pas d'actualité.

«Luka a l'âge parfait pour grandir en tant que joueur et comme personne. Il a signé jusqu'en 2025 et on compte sur lui, a réagi un membre de la direction. (…) La première saison n'est facile pour personne, il faut s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue et une nouvelle culture. Mais on connaît son potentiel. Ici, personne ne doute de ses capacités.» Quant à la polémique de son voyage en Serbie au début du confinement, la Maison Blanche tient à tempérer.

De l'intox avant le mercato ?

«Il n'a rien fait sans que le Real soit au courant, et la police de son pays était informée de son arrivée, a défendu la source. On en a fait toute une montagne pour rien.» De quoi rassurer Jovic qui, si l'on en croit cette sortie, bénéficiera d'une saison supplémentaire pour répondre aux exigences madrilènes. Sauf si la communication du club a seulement pour but de ne pas baisser sa valeur au mercato. Après une saison si décevante, il vaut mieux limiter la casse en cas de vente…

Selon vous, le Real Madrid doit-il conserver Luka Jovic cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB