Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : prêt à tout pour Mbappé en 2021, le Real se tâte pour Kouassi et Aouchiche

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/04/2020 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer

Intéressé par les jeunes pousses du Paris Saint-Germain, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, libres en fin de saison s'ils ne passent pas professionnels, le Real Madrid hésite à passer à l'action. Les Merengue ne veulent surtout pas froisser le PSG alors que l'opération Kylian Mbappé est espérée pour 2021…

Mercato - PSG : prêt à tout pour Mbappé en 2021, le Real se tâte pour Kouassi et Aouchiche
Le Real surveille Kouassi et Aouchiche.

C'est l'une des interrogations du moment au Paris Saint-Germain : tous deux sous contrat aspirant jusqu'en juin prochain, le défenseur polyvalent Tanguy Kouassi (17 ans) et le milieu de terrain Adil Aouchiche (17 ans) vont-ils signer leur premier contrat professionnel en faveur du club de la capitale ?

En attendant de connaître le dénouement de ces dossiers, plusieurs prétendants se sont déjà positionnés, eux qui espèrent recruter les deux jeunes talents gratuitement.

Le Real prend ses précautions

On parle ainsi de Saint-Etienne, Rennes, Bordeaux et Lille pour Aouchiche, tandis que le nom de Kouassi, utilisé à 13 reprises cette saison par Thomas Tuchel toutes compétitions confondues (3 buts), circule notamment du côté du FC Barcelone et du RB Leipzig. Ce dimanche, le journal AS ajoute le Real Madrid à la liste de leurs courtisans en expliquant que les Merengue restent attentifs à l'évolution de leur situation.

Sur le papier, cet intérêt émanant d'un des clubs les plus prestigieux du monde n'arrange évidemment pas les affaires du PSG, même si la forte concurrence régnant à la Casa Blanca pourrait aussi inciter le duo à opter pour une autre destination un peu moins huppée. Le quotidien espagnol ajoute toutefois que le Real hésite à passer à l'action dans ces dossiers. Le principal objectif de la Casa Blanca reste en effet Kylian Mbappé, espéré pour l'été 2021. Or, selon la même source, le club présidé par Florentino Pérez préfère conserver ses bonnes relations avec le PSG en vue de cette échéance sans prendre le risque de le froisser en recrutant ses espoirs gratuitement.

Mbappé au Real, c'est comme si c'était fait ?

Surtout que, d'après l'ancien milieu de terrain parisien, Jérôme Rothen, qui a toujours ses entrées au sein du club de la capitale, le transfert de Mbappé vers le Real est en très bonne voie. «Je sais par les sources du club qu'un accord pour emmener Kylian Mbappé au Real Madrid a été presque conclu. Mais avec ce qui s'est passé (la crise du coronavirus, ndlr), je suis sûr que l'arrivée de Mbappé au Real Madrid sera reportée. Il n'y a aucun moyen que Mbappé prolonge son contrat avec le PSG. Ils auront un accord entre eux parce que le PSG a accepté de le laisser partir cet été. À mon avis, ce n'est qu'une question de temps» , a indiqué le consultant pour RMC. Ce dossier XXL pourrait donc se boucler en 2021 et, afin de ne pas le compromettre, le Real ne devrait pas creuser les pistes Kouassi et Aouchiche.

D'après vous, où joueront Kouassi et Aouchiche la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB