Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça veut un peu plus se plier en quatre pour Messi

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/04/2020 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Pour l'inciter à rempiler, le club catalan est prêt à lui offrir un bail de trois années supplémentaires particulièrement bien rémunéré.

Mercato : le Barça veut un peu plus se plier en quatre pour Messi
Messi vers une prolongation à Barcelone ?

Pour beaucoup, Lionel Messi (32 ans) est le plus grand footballeur de tous les temps. En tout cas, du côté du FC Barcelone, cela ne fait aucun doute. Leader technique d'une des plus grandes équipes de l'histoire, l'attaquant argentin arrive en fin de contrat en juin 2021. Forcément un problème pour ses dirigeants, qui vont bien évidemment tenter de le retenir, alors que des rumeurs l'envoyant à l'Inter Milan n'ont cessé de fleurir ces derniers jours.

Une grosse rallonge pour Messi ?

Pour le convaincre de poursuivre son aventure en Catalogne, débutée il y a maintenant 16 ans, en 2004, les décideurs blaugrana sont prêts à tout. Et bien plus que cela encore. En effet, la presse espagnole nous apprend que le double vainqueur en titre de la Liga va proposer une rallonge de trois années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024, à La Pulga. Afin de lui témoigner leur attachement inconditionnel, les dirigeants barcelonais prévoient même de lui offrir une augmentation salariale, passant ainsi de 35 millions d'euros à 50 millions d'euros net par an !

Le Barça dépend de Messi à tous les niveaux

Une folie pour un joueur qui se rapproche des 33 ans. Mais il faut bien se rendre compte que Messi reste, et de très loin, celui qui porte le club à bout de bras. Le sextuple Ballon d'Or l'a d'ailleurs encore une fois confirmé avant la coupure forcée en inscrivant 24 buts pour 16 passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues. Avec 19 buts en 22 matchs, l'Albiceleste devance assez confortablement son dauphin, Karim Benzema (14), au classement des meilleures gâchettes de Liga. Il est également le meilleur passeur du championnat, avec 12 offrandes, loin devant Portu (8). Une domination sans partage et sans forcer.

Au-delà de l'aspect sportif, il va de soi que Messi est la principale arme du Barça d'un point de vue marketing. Il convient de rappeler que le pensionnaire du Camp Nou a généré 839,5 millions d'euros, hors trading, sur la saison 2018-2019, soit une hausse de 22% par rapport à l'exercice précédent. Jamais dans l'histoire un club de football n'avait autant gagné d'argent. Des résultats permis en partie grâce à la présence de Messi. Alors bien évidemment, la crise sanitaire actuelle va fausser les chiffres et le club devra sérieusement dégraisser pour dégager des liquidités. Mais c'est le prix à payer pour conserver un OVNI qui en a toujours sous la semelle.

Le FC Barcelone doit-il tout faire pour prolonger Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB