Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mertens, une belle affaire à saisir

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/04/2020 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat, Dries Mertens ne devrait pas prolonger avec Naples. Bientôt libre, l'attaquant belge, très performant en Ligue des Champions cette saison, constitue une belle affaire à saisir.

Mercato : Mertens, une belle affaire à saisir
Mertens sur le départ de Naples.

Sans la coupure liée au coronavirus, Dries Mertens aurait pu devenir le meilleur buteur de l'histoire de Naples. Auteur de l'ouverture du score contre le FC Barcelone (1-1), fin février, l'attaquant belge a seulement égalé le recordman du club italien, Marek Hamsik (121 buts). Et il n'est pas dit qu'il fera mieux que le milieu de terrain slovaque dans les prochaines semaines.

Pas de prolongation pour Mertens

En effet, le Diable Rouge pourrait ne plus porter le maillot partenopei. La Serie A n'étant pas sûre de reprendre ses droits, l'ancien joueur du PSV pourrait prendre la poudre d'escampette. Malgré un rapprochement avec ses dirigeants suite aux tensions de l'automne, pour une prolongation de son bail, qui expire en juin prochain, Mertens n'est plus aussi certain de vouloir continuer à Naples. En plus de ne pas avoir la certitude d'obtenir la rallonge salariale souhaitée, le buteur considère qu'il est temps pour lui d'aller chercher un dernier joli contrat, alors qu'il approche doucement mais sûrement des 33 ans.

Monaco, MU et l'Atletico intéressés

D'ailleurs, les prétendants ne manquent pas pour attirer celui qui restait sur 12 buts, dont 6 en Ligue des Champions, et 6 passes décisives, en 29 matchs cette saison. En effet, Monaco a été cité parmi les potentiels points de chute pour Mertens. Le club princier, qui n'aurait aucun mal à lui proposer un contrat à la hauteur, va devoir faire avec une concurrence acharnée puisque Manchester United, intéressé de longue date, ou encore l'Atletico Madrid, en difficulté pour recruter Edinson Cavani, veillent aussi au grain dans ce dossier à 0 euro.

Quel avenir pour Mertens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB