Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l'exemple Aulas, la lutte avec le PSG... Parker se projette déjà

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2020 à 13h46
Taille du texte: Email Imprimer

Cité parmi les principaux candidats pour succéder au président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas d'ici «quatre à cinq ans», Tony Parker semble particulièrement emballé à l'idée de diriger les Gones. L'ancien basketteur tricolore se projette déjà sur les années à venir.

Lyon : l'exemple Aulas, la lutte avec le PSG... Parker se projette déjà
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, pose avec Tony Parker.

«Tony coche à peu près toutes les cases. Évidemment, pour qu'il me succède, il y a deux paramètres. L'actionnariat, dont je suis le premier garant et qui représente un capital très important. Sur le côté président-manager, Tony a le profil. Il est plus jeune, avec une image internationale, c'est un mec bien. Je m'entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom. Est-ce qu'il sera président d'une franchise NBA ou un jour à la tête d'un club de foot ? Il faut lui poser la question.»

Le 25 février dernier, dans les colonnes du Figaro, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas couvrait Tony Parker d'éloges et le présentait comme un candidat presque naturel pour assurer sa succession à la tête des Gones.

Parker et l'exemple Aulas

Face à de tels compliments, le directeur de l'ASVEL - célèbre club rhodanien de basket basé à Villeurbanne - n'était pas resté insensible et avait dressé un portrait élogieux de «JMA». Depuis, des semaines ont passé, et le président Aulas a encore évoqué son désir de quitter son poste à l'aube de ses 75 ans, d'ici 4 à 5 ans donc. Dans la foulée, Parker a de nouveau adulé un homme qu'il prend en «exemple».

«Ce qu'il m'apporte ? Rien que son expérience, c'est déjà énorme. Pour moi ça n'a pas de prix. D'après moi, Jean-Michel est le meilleur président des trente dernières années tous sports confondus. C'est un exemple dont je m'inspire et je pense que je peux apprendre encore beaucoup de choses à ses côtés», a avoué le sportif tricolore, dans les colonnes du magazine So Foot ce vendredi.

Un plan de lutte contre le PSG

Inconditionnelle de l'OL, le club de sa région, la légende des San Antonio Spurs veut même aider la direction en place à retrouver les sommets. «Quand il (Aulas, ndlr) aura eu le remboursement de tous les investissements – j'allais dire "on" – le club pourra réinvestir encore plus dans le sportif. Ce serait incroyable pour Jean-Michel Aulas de terminer avec un titre européen ou un autre titre de champion de France. Et selon moi, c'est tout à fait possible.»

Membre du conseil d'administration des Gones, Parker se projette et imagine même occuper un rôle plus important à l'avenir. Avec des objectifs nets et une volonté de rattraper certains concurrents nationaux. «L'écart avec le PSG est conséquent, c'est certain. Mais ce qui fait la beauté du sport, c'est que tout est possible. Tu peux avoir le plus gros budget et ne pas gagner. D'ailleurs, Paris n'a toujours pas gagné la Ligue des Champions, malgré les investissements. Et j'ai envie de dire heureusement, parce que ça serait trop facile», a ajouté Parker, définitivement ambitieux !

Que pensez-vous d'une arrivée de Tony Parker, à la présidence de l'OL ? Un bon choix pour succéder à Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB