Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la baisse des salaires, Eyraud veut aller beaucoup plus loin...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2020 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer

Peu satisfait par l'accord trouvé entre les dirigeants de Ligue 1 et l'UNFP, le syndicat des joueurs, concernant la baisse des salaires durant cette crise sanitaire, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud mène des négociations au sein de son club pour aller plus loin.

OM : la baisse des salaires, Eyraud veut aller beaucoup plus loin...
Jacques-Henri Eyraud demande des efforts à ses joueurs.

Mardi, un accord de principe a été trouvé entre les dirigeants de Ligue 1 et l'UNFP, le syndicat des joueurs, pour décaler les paiements d'une partie des salaires des joueurs au terme de la saison durant cette crise sanitaire liée au coronavirus.

Sauf que cette solution temporaire, qui vise à soulager les finances des clubs pendant quelques semaines, ne suffit pas dans l'absolu. Et le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a décidé de prendre les choses en mains au sein du club phocéen.

Eyraud veut une baisse des salaires…

Ainsi, selon les informations de la radio RMC, le boss de l'OM négocie actuellement avec ses joueurs une réelle baisse générale des salaires sur la durée de l'interruption des compétitions. Face à cette situation complexe, Eyraud a déjà prévenu ses joueurs qu'il ne serait pas en mesure de payer l'intégralité des salaires dans l'hypothèse où la saison n'allait pas réellement à son terme.

Et si les négociations s'annoncent longues entre les deux parties avec certains joueurs opposés à cette demande, le président marseillais a aussi réalisé une promesse auprès de ses troupes : si la saison reprend avec le versement complet des droits TV par les diffuseurs, il sera capable de verser par la suite l'intégralité des salaires. Pour limiter encore plus les dégâts, Eyraud a aussi une idée sur le long terme.

… et définitivement pour certains !

En effet, d'après le quotidien L'Equipe, le patron olympien demande à certains cadres une baisse définitive de leurs émoluments ! La situation actuelle plonge les finances du club phocéen, déjà en difficulté, dans le rouge et Eyraud souhaite ainsi un effort plus radical sur le long terme de la part de ses joueurs les mieux payés. Visiblement, Steve Mandanda et Florian Thauvin ont été informés de cette requête et des conférences téléphoniques ont été organisées pour discuter du sujet. Pour l'OM, comme de nombreux clubs français, il s'agit d'une problématique cruciale pour l'avenir…

Que pensez-vous des intentions du président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB