Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : Gérard Lopez inquiet... mais pas abattu

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2020 à 20h08
Taille du texte: Email Imprimer

Partisan d'une reprise de la Ligue 1, Gérard Lopez ne cache pas son inquiétude. Le président de Lille espère néanmoins que la crise se résorbera rapidement et propose un plan pour terminer la saison dans les temps.

Coronavirus : Gérard Lopez inquiet... mais pas abattu
Gérard Lopez espère que la saison reprendra.

S'il y a un président de Ligue 1 qui souhaite absolument que la saison se termine, c'est bien Gérard Lopez. Depuis le début de la crise sanitaire, le patron de Lille a multiplié les prises de position dans les médias pour pousser en faveur d'un retour à la compétition.

G. Lopez – «on ne finance plus un club de foot avec une baraque à frites»

Inquiet, l'homme d'affaires a rappelé qu'il en va de la survie des clubs français. «Dès que l'on dit qu'il faut terminer le championnat, on répond : «Il y a plus important que le foot.» Oui, mais un club c'est aussi des employés, qui ne sont pas juste les joueurs, et qui dépendent de nous» , a fait remarquer le dirigeant nordiste pour Le Monde.

«On ne finance plus un club de foot avec une baraque à frites et du mécénat. Les clubs sont des grosses entreprises avec de gros chiffres d'affaires, dont une partie importante des revenus provient des droits TV. Si on ne joue pas, il n'y a pas de droits TV» , a froidement rajouté l'homme de 48 ans.

Pas insurmontable pour Lopez

Le Belgo-Luxembourgeois a d'ailleurs un plan en tête pour terminer la saison dans les clous. «Une date butoir au 3 août a été mise en place pour terminer les compétitions françaises. Entre la Ligue 1, les play-offs, les deux coupes, ça représente 17 dates» , a soutenu Lopez.

«On a donc besoin de six semaines, ce qui nous amène à une reprise mi-juin, en sachant qu'environ trois semaines de préparation physique préalable sont nécessaires. En jouant un match tous les trois jours, pas loin du rythme d'une équipe qui joue la Coupe d'Europe l'hiver, ce n'est pas insurmontable» , a-t-il terminé. Réponse(s) dans les semaines à venir.

Selon vous, la saison de Ligue 1 va-t-elle reprendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB