Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : les coulisses du dossier Rakitic

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2020 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer

Annoncé sur le départ en fin de saison, Ivan Rakitic se retrouve entre le FC Séville et l'Atletico Madrid. Les Sévillans tiennent la corde dans l'esprit du milieu barcelonais, mais la somme réclamée par le Barça pose problème.

Mercato - Barça : les coulisses du dossier Rakitic
Rakitic est proche de la sortie à Barcelone

L'histoire débutée en 2014 entre Ivan Rakitic et le FC Barcelone approche de son épilogue. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le milieu de terrain de 33 ans quittera très certainement le club catalan à l'issue de la saison. L'international croate a perdu de son influence dans l'équipe barcelonaise et n'a pas digéré d'être utilisé comme monnaie d'échange dans le dossier Neymar l'été dernier.

«Je peux dire très clairement qu'il y a eu plusieurs choses que je n'ai pas aimées» , confiait Rakitic en février, quelques semaines après avoir été tenté par un départ durant le mercato hivernal. L'été prochain, il pourra préparer ses valises. Mais pour aller où ? Deux destinations sont évoquées par les médias espagnols : le FC Séville et l'Atletico Madrid.

La partie de poker menteur a débuté

Début mars, Marca annonçait que l'Atletico était la priorité de Rakitic, séduit par l'approche d'intermédiaires missionnés par les dirigeants des Colchoneros pour le convaincre de rejoindre la capitale à l'intersaison. Le média madrilène en rajoutait une couche la semaine dernière en assurant que tous les feux étaient au vert pour un transfert vers Madrid. Mais le son de cloche est différent en Catalogne. Sport confirme que Rakitic compte toujours retourner au FC Séville, le club dont il est resté très proche après son passage entre 2011 et 2014.

Problème, le FC Séville ne veut pas payer les 20 millions d'euros demandés par le Barça pour un joueur qui n'aura plus qu'un an de contrat. Dès lors, l'intérêt de l'Atletico semble davantage servir à mettre la pression sur les Sévillans. Ces derniers n'excluent pas de faire une offre proche du montant réclamé, mais cela ne pourra se faire que si le vice-champion du monde accepte de baisser son salaire. Une manière de pousser le joueur à demander à ses dirigeants de revoir leurs exigences à la baisse ? Ça y ressemble fortement.

Deux anciens de L1 intéressent le Barça

Le quotidien catalan évoque aussi la possibilité d'un échange proposé par le FC Séville. Mais on a bien compris que cette option n'est pas la priorité de Barcelone. Le journal précise que les défenseurs centraux Jules Koundé et Diego Carlos sont les seuls joueurs susceptibles d'intéresser le Barça dans l'effectif sévillan. Une chose est sûre, le dossier Rakitic annonce de longues semaines de négociations.

Pour vous, quel serait le meilleur club pour Rakitic : l'Atletico ou le FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB