Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Stéphan conseille Camavinga pour le mercato

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2020 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer

Révélation du Stade Rennais, Eduardo Camavinga fera sûrement l'objet d'offres importantes au mercato estival. Peut-être l'occasion pour le milieu de rejoindre un grand d'Europe. Mais pour son entraîneur Julien Stéphan, un transfert chez un cador cet été ne serait pas la meilleure idée.

Rennes : Stéphan conseille Camavinga pour le mercato
Julien Stéphan conseille à Eduardo Camavinga de rester à Rennes.

Même si la crise sanitaire réduit la puissance financière des cadors, le Stade Rennais aura sûrement du mal à conserver son phénomène Eduardo Camavinga cet été.

Le milieu de terrain a déjà tapé dans l'oeil des grands clubs, à commencer par le Real Madrid qui le considère comme une sérieuse alternative après Paul Pogba.

Stéphan lui conseille la patience

Une grosse proposition n'est donc pas à exclure, sachant que la Casa Blanca n'a pas l'air de paniquer en regardant ses comptes. Du coup, la balle sera peut-être dans le camp du joueur, dont on ne connaît pas encore la volonté. Ce que l'on sait en revanche, c'est que Julien Stéphan souhaite le conserver pour une saison de plus. Et que l'entraîneur rennais a de solides arguments pour le convaincre de rester.

«C'est un joueur avec un énorme potentiel, tout le monde a pu s'en apercevoir cette saison. Mais c'est aussi un jeune joueur qui aura besoin de confirmer dans le temps toutes ses prédispositions extrêmement favorables pour la pratique du foot de haut niveau, a prévenu le technicien dans un entretien accordé à Canal+. Son intérêt pourrait certainement être de continuer une année supplémentaire avec nous, dans son club formateur, avec des gens qui le connaissent très bien.»

Une opération à la Saliba ?

«La réalité du marché sera peut-être différente, a reconnu Stéphan. Mais si vous me demandez mon souhait aujourd'hui, c'est de l'avoir pour une saison supplémentaire au Stade Rennais et en Ligue 1 pour lui permettre de confirmer et peut-être ensuite de s'envoler pour un club plus huppé.» Dans ce cas, Rennes peut envisager de transférer Camavinga au Real et de le récupérer en prêt pour le prochain exercice. A l'image de l'accord entre l'AS Saint-Etienne et Arsenal pour le défenseur central William Saliba l'été dernier. De quoi satisfaire le coach breton ? Pas vraiment.

«S'il me demande conseil, je lui conseillerais de continuer à appartenir à son club formateur, de s'y épanouir auprès de gens qui le connaissent très bien, qui lui veulent le plus grand bien pour qu'il poursuive sa progression, a répondu Julien Stéphan. Ensuite, si son grand talent et toutes ses qualités se confirment, il aura certainement l'opportunité d'aller dans un club avec une envergure autre que celle du Stade Rennais. Je pense qu'il ne faut pas se précipiter, il n'a que 17 ans, avec une petite saison de Ligue 1 derrière lui. Il faut raison garder et faire preuve de patience par moments.»

Pour Stéphan, la LdC n'y changerait rien

Si ces arguments ne suffisent pas, une qualification de l'actuel 3e de Ligue 1 pour la Ligue des Champions pourrait être utile. «Oui, mais je ne suis pas sûr que la construction de sa carrière soit conditionnée par ce qu'on va jouer la saison prochaine» , a tempéré le fils de Guy Stéphan, qui encourage son prodige à se demander «s'il n'est pas un peu trop pour s'envoler, s'il n'a pas besoin de s'affirmer une saison supplémentaire dans un contexte qui lui est favorable.» Et non dans un environnement où la pression et les exigences seront décuplées, contrairement à son temps de jeu…

Selon vous, Eduardo Camavinga doit-il quitter Rennes pour un grand d'Europe cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB