Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : que doit faire Thauvin ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/04/2020 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer

Tout juste de retour de blessure avant la coupure liée au coronavirus, Florian Thauvin va devoir ronger son frein encore quelque temps avant de repartir de l'avant. En attendant, sa situation contractuelle pourrait poser un problème majeur à l'Olympique de Marseille.

Mercato - OM : que doit faire Thauvin ?
Thauvin reste sous contrat jusqu'en 2021 avec l'OM.

La coupure forcée liée au coronavirus a en quelque sorte arrangé les affaires de Florian Thauvin (27 ans). Blessé durant plus de six mois, l'ailier français était quasiment hors-jeu pour disputer l'Euro, finalement reporté à l'été prochain. Un problème réglé qui pourrait toutefois en faire surgir un autre. Bien plus gros cette fois-ci.

Les finances de l'OM dans le rouge

En effet, le temps passe et l'ancien joueur de Bastia n'a toujours pas prolongé son contrat le liant à l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2021. Un vrai souci majeur pour le club phocéen. D'après L'Equipe, cette extension du bail de Thauvin pourrait ne jamais arriver. Les finances marseillaises étant dans le rouge vif, l'actuel 2e de Ligue 1 n'a clairement pas les moyens de lui proposer une rallonge avec à la clé, une belle revalorisation salariale, alors qu'il touche aujourd'hui 422 000 euros mensuels. De quoi forcément se poser des questions sur son avenir à moyen terme.

Un départ libre privilégié ?

Pour Thauvin, le timing est également de plus en plus serré. Sa cote en baisse avec ses récents pépins physiques, le Marseillais va devoir, lorsque le football reprendra ses droits, se montrer performant très vite. Car les clubs intéressés par sa venue ne sont plus aussi nombreux. Valence en difficulté financièrement, le Bayern Munich, annoncé sur les rangs l'été dernier, passé à autre chose, les portes de sortie qui valaient encore le coup il y a quelques mois se sont toutes refermées une à une.

Quelles options, alors ? Accepter d'être vendu, même dans un club moins ambitieux, pour renflouer les caisses de l'OM ? Dur d'y croire avec la Ligue des Champions qui se profile et après son échec marquant à Newcastle. Prolonger avec des conditions financières moins avantageuses ? Le joueur n'y a pas forcément intérêt, surtout s'il retrouve la forme. Partir libre, comme André-Pierre Gignac et André Ayew avant lui, et tenter sa chance dans le club de son choix à l'issue de son bail ? Pas impossible. Dans tous les cas, le natif d'Orléans va rapidement devoir faire un choix.

Quel avenir pour Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB