Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : "on n'est pas une banque", le patron de Canal+ prévient la LFP !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2020 à 13h46
Taille du texte: Email Imprimer

Diffuseur principal de la Ligue 1, Canal+ n'a pas réalisé son versement de 110 millions d'euros pour le mois d'avril à la LFP, dimanche. Une position justifiée par son patron, Maxime Saada, qui a prévenu l'instance avec fermeté.

Ligue 1 :
Maxime Saada a justifié la position de Canal+.

Les semaines passent et la Ligue 1 n'a toujours pas repris en raison de l'épidémie de coronavirus. Un véritable casse-tête pour la LFP, qui a récemment appris le refus du versement des 110 millions d'euros des droits TV pour le mois d'avril par Canal+. Et si l'instance espérait que la chaîne cryptée assouplisse sa position, ça ne sera pas le cas.

M. Saada – «on n'est pas une banque»

En effet, le patron de C+, Maxime Saada, a justifié le choix de son entreprise ce lundi. «Canal+ n'a pas à assurer la trésorerie des clubs français. On n'a fait qu'appliquer nos droits. Il n'y a aucun lien dans le contrat entre le nombre de matchs joués et le paiement. Il y a des échéances et une mécanique juridique qui impliquent que, lorsqu'on n'est pas livrés, on ne paye pas. On n'est pas une banque» , a indiqué l'homme d'affaires pour Europe 1.

Droit dans ses bottes, l'homme de 49 ans en a rajouté une couche. «Ma responsabilité est d'assurer la pérennité du groupe Canal+ qui lui aussi subit la crise. Nous aussi on est affectés par les offres sport et la perte d'attractivité. De plus, on subit l'arrêt de plein fouet de la publicité. On n'a pas à assurer la trésorerie des clubs de foot français, on applique un contrat et la loi en réalité, c'est assez simple» , a rajouté Saada.

Canal+ ne se sacrifiera pas pour la LFP

Pour enfoncer définitivement le clou, le chef d'entreprise a rappelé que cette position était adoptée par d'autres diffuseurs en Europe. «On n'a pas que la Ligue 1. On a 50 droits dans nos 40 pays. On ne va pas discriminer pour la Ligue et pour le football français. Tous les opérateurs ont suspendu les paiements avec la suspension des championnats. C'est un sujet dont tout le monde parle en Italie, en Espagne, en Angleterre et aux États unis. C'est une situation inédite, mais pas exclusive à la France et au championnat français» , a terminé Saada. Une bien mauvaise nouvelle pour la LFP...

Comprenez-vous la position de Canal+ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB