Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : avec de gros doutes, Aulas se montre pessimiste pour la reprise de la saison

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2020 à 19h43
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré les décisions prises par l'UEFA pour permettre, si possible, la reprise des compétitions pour la saison 2019-2020, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas se montre pessimiste en raison de l'évolution de l'épidémie du coronavirus.

Ligue 1 : avec de gros doutes, Aulas se montre pessimiste pour la reprise de la saison
Jean-Michel Aulas doute de la reprise de la L1.

A cause de l'épidémie du coronavirus, la Ligue 1 a été suspendue jusqu'à nouvel ordre. Pour l'instant, il est tout simplement impossible de dire si le championnat de France va pouvoir se terminer lors de cette saison 2019-2020.

Malgré les décisions prises par l'UEFA pour libérer des dates, avec notamment le report de l'Euro 2020 à l'été 2021, tout va dépendre de l'évolution de la situation par rapport à cette crise sanitaire.

Aulas a «des doutes»

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce dimanche, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas caché son pessimisme concernant une éventuelle reprise de la L1. «Il y a des doutes au travers de ce qui se passe avec la pandémie. Le déconfinement peut aussi poser problème vis-à-vis des acteurs, joueurs et entraîneurs et des spectateurs, car l'essence d'un match de football est d'être un spectacle avec des supporters», a rappelé le patron des Gones.

Mais même dans des stades à huis-clos, JMA semble avoir du mal à imaginer une évolution positive dans les semaines à venir. «Le pourcentage de chances que l'on puisse terminer tous les matchs est plus faible aujourd'hui que le 11 mars, lorsqu'on a arrêté. On va tout faire quand même pour trouver des solutions. Il y a un vrai risque. Je ne suis pas médecin, ni spécialiste dans les pandémies. Le pourcentage de chances que l'État donne l'autorisation de reprendre a beaucoup diminué», a avancé le boss de l'OL.

Il va falloir patienter

Malgré ce discours pessimiste, Aulas refuse de se projeter. Particulièrement critiqué après sa sortie jugée trop précipitée concernant l'idée «d'une saison blanche» juste après l'interruption des compétitions, le dirigeant rhodanien a calmé le jeu au sujet de la proposition du président de Brest Denis Le Saint d'arrêter, dès maintenant, définitivement cet exercice.

«Sur le fond, ce qu'il dit est sensé. Maintenant, il y a derrière l'enjeu économique de 39 autres clubs, qui est encore plus important. Dans l'absolu, il a raison, mais dans la pratique, il n'aurait pas dû dire ça. C'est peut-être quelque chose qu'il faudra envisager dans un ou deux mois. Aujourd'hui, ça participe un peu à l'angoisse de tout le monde. Ce n'est pas le bon moment», a-t-il assuré. Comme tout le monde, JMA se trouve dans l'attente…

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB