Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : prêt à dire stop dans 4 ans, Aulas adoube Parker pour lui succéder

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2020 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer

A 71 ans, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas commence à envisager la fin de sa carrière. Pour lui succéder à la tête des Gones, le dirigeant lyonnais pense sérieusement à Tony Parker, actuellement aux commandes de l'ASVEL.

Lyon : prêt à dire stop dans 4 ans, Aulas adoube Parker pour lui succéder
Jean-Michel Aulas voit Tony Parker comme un successeur.

Aimé ou détesté, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ne laisse personne indifférent. A 71 ans, le boss des Gones est considéré comme l'un des plus grands dirigeants du football français grâce à son travail à la tête du club rhodanien depuis 1987.

Mais logiquement, JMA commence à préparer l'avenir de l'OL sans lui. Et le patron lyonnais pense même à dire stop dans 4 ans.

Aulas se voit partir dans 4 ans

«Ce qui est raisonnable, c'est d'imaginer qu'à l'orée de mes 75 ans, si on avait un président opérationnel, ce serait bien. Il y a aussi un autre paramètre : l'objectif est de gagner une Coupe d'Europe chez les garçons. Si on arrivait à faire coïncider le fait de gagner sur le plan européen avec les garçons et le fait que je puisse derrière tirer ma révérence, ce serait une belle histoire. Mais la logique c'est d'aller à peu près jusqu'à 75 ans», a fait savoir Aulas dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce dimanche.

Et comme en février dernier, l'actuel président de l'OL a désigné Tony Parker, actuellement aux commandes de l'ASVEL, comme l'un de ses possibles successeurs. «J'ai vraiment le sentiment qu'il a les caractéristiques. Si le jour où je souhaite passer la main, ça peut se faire avec une forme de transmission professionnelle, mais aussi affective, ça peut être top. (…) Il n'y a aucune décision de prise, ni de son côté, ni du mien, ni du côté de nos actionnaires», a cependant temporisé Aulas.

Parker séduit par cette idée

En tout cas, de son côté, l'ancien meneur des San Antonio Spurs se montre emballé par cette perspective. «C'est vrai que si un jour, il me voit comme cela et qu'il me le demande, je pense que c'est un poste qui ne peut pas se refuser. Je suis content de la position où je suis, et j'ai envie de grandir avec Jean-Michel, de continuer d'apprendre de lui. C'est quand même un poste très, très costaud. Après on verra dans quatre, cinq ans», a confié Parker. Avant de s'imaginer succéder à Aulas, l'ex-basketteur français va tout d'abord devenir membre du conseil d'administration de l'OL. Une première étape avant des fonctions plus importantes ?

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas et de Tony Parker ? Quel futur pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB