Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'impressionnante dégringolade du prix de Coutinho !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2020 à 17h43
Taille du texte: Email Imprimer

Quel est le prix de Philippe Coutinho aujourd'hui ? Celui pour lequel le FC Barcelone a déboursé 145 millions d'euros en 2018 vaut désormais beaucoup moins cher. Un véritable flop...

Mercato : l'impressionnante dégringolade du prix de Coutinho !
Coutinho est prêté au Bayern cette saison

Le 6 janvier 2018, Philippe Coutinho quittait Liverpool pour signer au FC Barcelone au terme d'un bras de fer entamé six mois plus tôt. Le Barça avait finalement accepté de payer 145 millions d'euros pour aider le Brésilien à quitter, comme il le souhaitait, les bords de la Mersey. La suite a été très décevante.

Coutinho n'a pas répondu aux attentes

Censé devenir l'une des nouvelles stars du Barça, le milieu offensif de 27 ans a échoué. A qui la faute ? Chacun à sa part de responsabilité. L'entraîneur de l'époque Ernesto Valverde ne l'a pas toujours très bien utilisé, tandis que Coutinho n'a pas su saisir sa chance quand il le fallait. Au point de se décourager et de quitter la Catalogne un an et demi après son arrivée pour rejoindre le Bayern Munich en prêt l'été dernier.

Malgré des prestations et des statistiques correctes (8 buts et 6 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues), mais insuffisantes pour justifier de payer une option d'achat de 120 millions d'euros, Coutinho retournera à Barcelone en fin de saison. Mais pas pour y rester. L'arrivée de Quique Setién n'a rien changé et les deux parties ne se voient pas collaborer à nouveau.

Coutinho vaut deux fois moins cher qu'en 2018...

L'Auriverde veut jouer ailleurs, avec une préférence pour l'Angleterre, et le Barça souhaite le vendre pour obtenir des liquidités afin de recruter. Pour quel prix ? Si une somme de 80-90 millions d'euros était évoquée en février, le montant réclamé par le Barça a encore chuté depuis. Selon le quotidien catalan Sport, les Barcelonais espèrent désormais toucher entre 60 et 80 millions d'euros. Deux ans et demi après son arrivée, Coutinho vaut près de deux fois mois cher !

Cette baisse est logique. D'une part, l'ancien Red est bien loin de son meilleur niveau et aucune équipe ne veut prendre un tel risque financier. Aujourd'hui, considère-t-on encore Coutinho comme une star ? D'autre part, la crise économique liée au coronavirus est passée par là et va réduire le prix des transferts. S'il veut se débarrasser de lui, le Barça n'a pas d'autre choix que de revoir ses exigences à la baisse. Arsenal, Chelsea, Tottenham et Manchester United sont prévenus.

Pour vous, quel est le juste prix de Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB