Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : longtemps dans le flou, Modric a décidé pour son avenir

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2020 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer

Décidé à ne pas quitter le Real Madrid par la «petite porte» malgré un déclin évident, le milieu de terrain merengue Luka Modric aurait averti sa direction de son désir d'aller au bout de son contrat, soit jusqu'en juin 2021.

Real : longtemps dans le flou, Modric a décidé pour son avenir
Le milieu de terrain Luka Modric va rester au Real Madrid.

Qu'elle semble loin l'époque où Luka Modric rayonnait dans l'entrejeu du Real Madrid ! Vieillissant et en perte de rythme, le milieu de terrain croate a progressivement vu son influence diminuer depuis plusieurs mois, au point de perdre sa place de titulaire indiscutable.

Tout de même bien utilisé par son entraîneur Zinédine Zidane avec 31 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien de Tottenham semblait vivre à 34 ans ses derniers moments avec la Maison Blanche, avant de s'envoler vers une destination moins prestigieuse.

Modric veut honorer son contrat…

Pourtant, après mure réflexion, Modric a pris une décision forte. D'après le journal madrilène AS ce jeudi, le natif de Zadar écarte toute idée de départ cet été. Très attaché à la Maison Blanche, qui lui a permis de remporter de nombreux trophées collectifs et un Ballon d'Or depuis son arrivée en 2012, le Croate entend honorer son contrat jusqu'au bout, soit juin 2021. Avant de partir libre.

Parfaitement lucide sur son niveau de jeu, le vice-champion du monde sait bien qu'en prenant une telle décision, il s'expose à une sérieuse réduction de son temps de jeu dans les mois à venir, pendant que l'Inter Miami de David Beckham ambitionnait d'en faire la pierre angulaire de son projet en Major League Soccer.

… et laisser place aux jeunes

Mais Modric semble prêt à accepter son traitement, dans une simple volonté de ne pas quitter un club qui le fait briller depuis 2012 par la «petite porte». Une décision compréhensible avec cette saison 2019-2020 décevante et pour le moment interrompue par le coronavirus. Nous pouvons également penser que le joueur de la Vatreni ne trouvera pas de challenge avec autant d'avantages, sportifs comme financiers.

Maintenant, en attendant la saison de la confirmation pour l'excellent Federico Valverde, voire le possible retour de Martin Ødegaard, étincelant en prêt avec la Real Sociedad, en plus d'une possible signature de Donny van de Beek (Ajax Amsterdam), Paul Pogba (Manchester United) ou Eduardo Camavinga (Rennes), Modric aura un champ de manoeuvre très limité, sur le papier du moins, pour relever la tête à Madrid.

Que pensez-vous de la décision de Luka Modric ? Le Croate doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB