Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : la Mannschaft place déjà ses pions pour Klopp

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2020 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer

Dans l'optique de trouver un successeur à son sélectionneur Joachim Löw, sous contrat jusqu'à fin 2022, la Fédération allemande rêve d'attirer l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp. Un dossier compliqué, même si un mariage semble à terme inévitable.

Liverpool : la Mannschaft place déjà ses pions pour Klopp
Jürgen Klopp, un avenir en sélection ?

«Lorsque l'appel (des dirigeants) est arrivé à l'automne 2015, je sentais que nous étions parfaits les uns pour les autres. Aujourd'hui, je sens que j'ai sous-estimé ce sentiment». Au moment de prolonger son contrat jusqu'en juin 2024 avec Liverpool le 13 décembre dernier, l'entraîneur Jürgen Klopp employait des mots forts.

Plus que jamais heureux sur les bords de la Mersey, le technicien allemand semblait déterminé à rester encore de nombreuses années sur le banc des Reds.

L'Allemagne veut Klopp… en 2022 !

Mais, l'équipe nationale allemande rêve de lui faire changer d'avis. Déjà en quête d'un successeur à son sélectionneur Joachim Löw, lié jusqu'à fin 2022, la Fédération allemande fait de Klopp son grand favori pour reprendre le flambeau dans deux ans, révèle le Daily Mirror ce jeudi. L'hypothèse a de quoi séduire outre-Rhin, bien que le dossier s'annonce particulièrement difficile à gérer.

D'une part car Löw, en place depuis 2006, n'a jamais manifesté son envie de quitter la Mannschaft, et que celui-ci dirigera la bande à Manuel Neuer et Julian Draxler durant le prochain Euro en 2021, et sauf catastrophe lors du Mondial au Qatar en 2022 (21 novembre-20 décembre). Avec en prime la possible volonté de prolonger ensuite l'aventure. Mais, ce n'est pas tout.

Klopp-Mannschaft, un mariage évident ?

Dans le même temps, la situation contractuelle de Klopp pourrait également poser problème, dans l'optique d'éventuelles négociations. Car comme dit précédemment, lié aux Reds jusqu'en 2024, l'ancien coach du Borussia Dortmund sera difficile à déloger. D'autant qu'en s'appuyant sur ses résultats actuels, Liverpool ne voudra absolument pas perdre son entraîneur. Néanmoins, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions ne serait pas insensible à la possibilité de diriger la sélection allemande dans un futur plus ou moins proche. Une donnée importante et une suite parfaitement logique au vu de la grande popularité de Klopp dans son pays. De quoi rendre un mariage quasi inévitable à l'avenir...

Que pensez-vous de l'intérêt de la Fédération allemande pour Jürgen Klopp ? La Mannschaft, une belle option pour l'entraîneur des Reds ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB