Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : PSG, Atletico... Cavani prêt à quitter l'Europe !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2020 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat au mois de juin, Edinson Cavani devrait bien quitter le Paris Saint-Germain. Alors qu'un départ à l'Atletico Madrid semblait inévitable, l'attaquant uruguayen pourrait bien quitter l'Europe de manière définitive pour porter les couleurs de Boca Juniors.

Mercato : PSG, Atletico... Cavani prêt à quitter l'Europe !
Cavani en partance pour Boca ?

Dans tout juste trois mois, le contrat liant Edinson Cavani au Paris Saint-Germain arrivera à son terme. Et si ses plus grands défenseurs souhaitent le voir prolonger, l'attaquant uruguayen ne devrait pas avoir cette chance, puisque le club de la capitale a d'autres plans pour sa ligne offensive. Un départ inéluctable, donc, qui pourrait pousser El Matador à prendre une direction surprenante dans les semaines à venir.

Cavani bien attiré par Boca

En effet, le meilleur buteur de l'histoire du PSG se rapproche sérieusement d'un départ définitif de l'Europe. Et un club semble particulièrement bien placé pour l'accueillir : Boca Juniors. Quelques heures seulement après les déclarations de Jorge Bermudez, dirigeant des Xeneize, affirmant que Cavani désirait rallier la formation argentine, un proche du joueur a pris la parole dans les colonnes d'Olé pour confirmer la tendance. «Edi est fait pour Boca. Et il adorerait, croyez-moi. Il en rêve. Je pense que cela fait un moment que le Matador pense à mettre fin à sa carrière en Europe. Dans ce cas, Boca est la meilleure option» , a éludé cette source pour le média argentin.

Un intérêt de Boca qui n'est pas hasardeux. Et pour cause, le partenaire de Cavani à Paris, Leandro Paredes, n'a pas hésité à réaliser un travail de sape visiblement efficace pour convaincre le Céleste de s'engager en faveur du pensionnaire de la Bombonera. «Il lui dit ce que c'est d'entrer à la Bombonera quand l'équipe sort des vestiaires. Il lui parle des gens et ce que représente de gagner une Libertadores avec Boca. Il a joué trois Mondiaux, a gagné une Copa America, plusieurs titres locaux, mais n'a jamais eu cette Libertadores que tous les Sud-Américains veulent entre leurs mains» , a rajouté ce proche de l'ancien Napolitain.

L'Atletico a d'autres plans

Une réalité qui pourrait déplaire à l'Atletico Madrid ? Pas vraiment. D'après Marca, le club espagnol, qui a proposé trois offres au PSG lors du dernier mercato hivernal, n'est plus vraiment intéressé par la venue du Matador. Avec la crise du coronavirus qui risque de laisser des traces financièrement, le champion d'Espagne 2014 estime qu'il n'est pas nécessaire d'accorder une grosse prime à la signature et un salaire élevé à un joueur qui vient de fêter ses 33 ans. Rodrigo Moreno (Valence) ou encore Andrea Belotti (Torino) font d'ailleurs partie de la réflexion des Colchoneros pour oublier la piste Cavani. Tout bénef' pour Boca ?

Cavani doit-il rejoindre Boca Juniors ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB