Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : le professeur Pialoux estime "difficile" de revoir un match de foot avant septembre

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/03/2020 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer

Le football pourrait être mis en pause plus longtemps que prévu. Selon le professeur Gilles Pialoux, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Tenon à Paris, un retour des matchs avant le mois de septembre sera très compliqué.

Coronavirus : le professeur Pialoux estime
Combien de temps les stades resteront-ils vides ?

Quand reverra-t-on du football ? Alors que la plupart des championnats européens ont décidé de se mettre en pause jusqu'au mois d'avril, pour l'instant, le professeur Gilles Pialoux est pessimiste concernant une reprise des matchs d'ici deux ou trois semaines. Selon le spécialiste, il faudra même attendre beaucoup plus longtemps.

Gilles Pialoux ne voit pas de foot avant septembre

Invité sur RMC ce mardi, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Tenon à Paris n'est pas certain que des matchs puissent se jouer avant le mois de septembre. «S'il y aura un match de football avant septembre ? Ça me paraît difficile, avoue-t-il. Jusqu'à l'été, ça va s'abraser (l'épidémie, ndlr) mais ça ne va pas disparaître totalement, donc il y aura gestion.»

«Tout un tas de personnels de la sécurité civile, les policiers, les soignants, tous ceux qui n'ont pas été confinés, vont être épuisés. Je ne vois pas comment on pourrait tout d'un coup remettre 5 000 personnes dans une enceinte fermée...» , a conclu Gilles Pialoux. Il ne s'agit pour le moment que d'un avis, mais il est important pour prendre conscience que le football pourrait être arrêté pendant plusieurs mois en fonction de la situation sanitaire.

Jusqu'où pourront se prolonger les championnats en cas de reprise ?

Ce mardi, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro à 2021 pour permettre aux championnats de se terminer durant l'été, mais on comprend qu'il s'agit de s'offrir une opportunité, et non une assurance, de pouvoir le faire. D'après Marca, l'instance européenne espère aussi faire jouer la finale de la Ligue des Champions le 27 juin et celle de la Ligue Europa le 24 juin. A l'heure actuelle, il est impossible de dire si ce planning est réaliste.

Cependant, il est logique si l'on se place du côté de l'UEFA et des clubs. Rappelons que de nombreux contrats de joueurs et entraîneurs s'arrêteront le 30 juin prochain. Etendre les compétitions au-delà de cette date provoquerait un sacré casse-tête administratif. Sera-t-il possible à résoudre pour les clubs ? Et si le foot venait à s'arrêter réellement jusqu'en septembre, quelle décision serait prise pour la saison en cours ? Autant de questions qui restent en suspens.

Et vous, quelle serait votre décision pour la saison en cours ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB