Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 4e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/08/2007 à 00h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé, Marama Vahirua a mis Lorient en tête et Lyon en plein doute ! Il est élu « Le joueur de la journée » au sein de l'Equipe type. Il est aussi tout en haut de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre quatrième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette quatrième journée a vu Le Mans concéder un nul face à Lille alors que Nancy l'a arraché à Marseille. Lorient les rejoint en tête après avoir battu Lyon. Monaco et Strasbourg sont allés l'emporter à Sochaux et à Toulouse. Auxerre a gagné son premier match aux dépens de Caen. St-Etienne – Bordeaux, MetzParis-SG, NiceRennes et Lens - Valenciennes n'ont pas trouvé leur vainqueur. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la quatrième journée de L1.

Équipe type de la quatrième journée :

Remplaçants

12. Habib Bellaïd (Strasbourg)
13. Bolivar (Monaco)
14. Rodrigo (Strasbourg)
15. Kevin Lejeune (Auxerre)
16. Mamadou Niang (Marseille)
17. Toifilou Maoulida (Auxerre)
18. Nicolas Penneteau (Valenciennes)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Marama Vahirua (27 ans, Lorient)

Après son doublé au Parc, il a resservi son inspiration du moment avec des gestes de haute volée ! En témoigne l'ouverture du score où sa magnifique reprise acrobatique a renvoyé Lyon et Grosso, fautif sur son mauvais dégagement de la tête, à leurs errances de l'instant (14e). En état de grâce, il s'est baladé sur tout le front de l'attaque pour ajuster les centres les plus dangereux, dont un pour la tête de Saïfi heurtant le poteau, avant de parachever son oeuvre d'un doublé. Après un relais talonné lors d'une action d'école, il est à la réception d'un centre parfait de Marin pour tromper Vercoutre et permettre aux Merlus de reprendre l'avantage (65e). Perclus de crampes, il est sorti à dix minutes de la fin sous une formidable standing ovation du public lorientais. Avec quatre buts inscrits, il rejoint De Melo et Audel en tête du classement des buteurs et du nôtre...

Stéphane Ruffier (20 ans, Monaco)

Le remplaçant de Roma, blessé, est l'auteur d'une partie sans faute à Sochaux. Pour sa première titularisation en L1, il a grandement participé à la victoire monégasque. Pas malheureux sur une frappe de Dalmat qui a heurté son poteau en première mi-temps, il ne doit en revanche rien à la chance sur sa splendide envolée pour détourner de la lucarne une frappe lointaine de Birsa lors de la seconde période. Le tournant du match puisque peu après c'est Monaco qui doublait la mise. Avec autorité et beaucoup de tonicité, il a ensuite stoppé toutes les autres tentatives doubistes. L'ASM peut être rassurée, en l'absence du titulaire, ses buts seront bien gardés.

Christophe Jallet (23 ans, Lorient)

Il a brillamment dépanné dans l'axe lors des matches précédents mais il a retrouvé son poste de prédilection pour également se distinguer. Il s'y est montré intraitable et infatigable. Il a notamment multiplié les interventions décisives en coupant les initiatives des attaquants lyonnais. Avant dernier passeur sur le but de la victoire, sa vitalité sans faille a illustré la fluidité et l'envie de produire du jeu de la part des Lorientais. Lui et les siens en sont légitimement récompensés avec leur deuxième place au classement après une troisième victoire consécutive en une semaine !

Zoumana Camara (28 ans, Paris-SG)

Paris n'avance toujours pas mais avec son match il s'est au moins rassuré défensivement. Omniprésent au marquage, il a gagné une grande majorité de ses duels pour ne rien lâcher. De la voix et du geste, il s'est montré à la hauteur alors que les siens ont souvent joué la tête baissée... En attendant des jours meilleurs et comme seule consolation, pour la troisième fois en quatre matches lui et les Parisiens n'ont pas encaissé de but.

Vitorino Hilton (29 ans, Lens)

Toujours aussi serein dans les duels et ses anticipations il a sans cesse essayé de projeter le jeu lensois vers l'avant. Joueur essentiel du dispositif défensif, il a parfaitement cadenassé ses adversaires avant de sauver les siens dans les ultimes minutes en dégageant, de la tête, sur sa ligne un lob de Savidan. Si les Lensois n'avancent toujours pas, ils n'ont toutefois concédé qu'un seul but en trois matches.

Fabrice Abriel (28 ans, Lorient)

Il est à l'image de son équipe, volontaire, technique et plein d'allant offensif. Son jeu en mouvement et ses transmissions à l'avenant font de lui le maître à jouer de Lorient. Auteur d'une belle frappe détournée par Vercoutre, il a aussi pris part à la récupération du ballon pour initier de nombreux contres dangereux. Joueur au talent trop méconnu, il est loin d'être étranger à la réussite actuelle des Merlus.

Youssouf Hadji (27 ans, Nancy)

Il est virevoltant en ce début de saison. Auteur d'un but à Rennes et d'une rentrée tonitruante face à Nice, il a permis aux Nancéiens de revenir du Vélodrome avec le partage des points. Toujours aussi dangereux dans le jeu aérien, c'est en venant de derrière qu'il a semé le trouble dans la défense marseillaise. Il a d'abord été fauché par Cana pour provoquer le penalty et l'égalisation des Lorrains. Et plus encore, il est l'auteur de l'égalisation de Nancy en reprenant au point de penalty le centre de Fortuné d'une frappe croisée au ras du poteau (80e). A l'instar de ses coéquipiers, son envie constante a été récompensée. Avec Le Mans et Lorient, Nancy est toujours en tête du Championnat !

Yacine Abdessadki (26 ans, Strasbourg)

Recentré au sein du milieu strasbourgeois, il a fait la loi face à ses anciens partenaires. Actif et combatif, il ne s'est jamais montré trop hâtif pour être une première fois décisif. Il est ainsi l'auteur d'un centre au deuxième poteau en direction de Mouloungui pour l'ouverture du score. Avec sa technique, son influence au fil du match n'a pas faibli pour grandement aider les siens à l'emporter. « Petit à petit, la mayonnaise prend, savoure-t-il. Collectivement on est costauds. Défensivement, on sait s'accrocher dans les moments difficiles. » Des ingrédients idéaux pour réussir la recette du maintien, au moins...

Ludovic Obraniak (22 ans, Lille)

Dans un rôle inédit de milieu droit, il s'est joué de son adversaire direct et de sa technique pour parfaitement réaliser tout ce qu'il a voulu, ou presque... Il a notamment réussi un centre rêvé pour une reprise inexplicablement gâchée par Touré. Ce n'était que partie remise puisqu'il a récidivé en direction de la tête gagnante de Fauvergue (35e). Tonique et combatif, il aurait pu mener les siens à une différence plus grande à la mi-temps mais c'est Le Mans qui s'est montré efficace dans un deuxième temps. Malgré tout, après le départ des cadres de l'équipe à l'intersaison, il a démontré qu'il avait la taille d'un vrai patron de jeu.

Eric Mouloungui (23 ans, Strasbourg)

A la réception d'un centre délivré par Abdessadki, d'un plat du pied gauche croisé, il a ouvert la marque et complètement lancé son match (20e). En jambes et tout en facilité technique, il a rendu la pareille à ses coéquipiers, par deux fois ! Deux offrandes identiques avec deux centres millimétrés au second poteau pour des conclusions de Fanchone et de Gameiro. Par sa vitesse et sa précision il a fait plier des Toulousains courbatus par Liverpool puis largement battus par de séduisants strasbourgeois.

Jan Koller (34 ans, Monaco)

Il ne lui a pas fallu longtemps pour peser de tout son poids et de sa taille sur le cours du match. Dès la deuxième minute, Meriem lui a déposé un corner sur son crane chauve pour qu'il ouvre la marque comme à la parade. Dans l'idéale situation de jouer la contre attaque, ses coéquipiers l'ont ensuite abreuvé de ballons aériens qu'il a joliment remisés à l'envi. En récompense finale, Cufré lui a permis d'adresser une nouvelle tête, cette fois-ci décroisée, pour qu'il inscrive son doublé (89e). Un moment en partance, le Tchèque pourrait bien rester pour aider le Rocher à revenir tutoyer les sommets.

Classement :

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

Le Lorientais Vahirua rejoint le Valenciennois Audel et le Manceau De Melo en tête du classement. Avec trois titulaires, Lorient est l'équipe de la journée !

1. De Melo (Le Mans), Vahirua (Lorient), Audel (Valenciennes) 5pts
4. Feindouno (St-Etienne) 4pts
5. Alonso, Fernando, Ramé, Wendel (Bordeaux), Nivet (Caen), Basa, Romaric (Le Mans), Hilton (Lens), Obraniak (Lille), Abriel, Jallet, Saïfi (Lorient), Koller, Ruffier (Monaco), Chrétien, Fortuné, Hadji, Puygrenier, Sauget (Nancy), Hognon (Nice), Camara, Landreau (Paris-SG), Fanni (Rennes), Nivaldo (St-Etienne), Maurice-Belay, N'Daw (Sochaux), Abdessadki, Mouloungui (Strasbourg), Emana (Toulouse) 3pts
34. Lejeune, Maoulida (Auxerre), Chalmé, Planus (Bordeaux), Marin (Lorient), Benzema (Lyon), Bolivar (Monaco), Cana, Niang, Rodriguez (Marseille), Bracigliano (Nancy), Lloris (Nice), Digard, Mendy (Paris-SG), Mbia (Rennes), Bellaïd, Rodrigo (Strasbourg), Penneteau, Sanchez (Valenciennes), Elmander (Toulouse) 1pt

C'était l'équipe type de la quatrième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la cinquième journée et son classement alors que celle de la quatrième journée vous sera dévoilée le lendemain de ses deux matches reportés qui se disputeront fin septembre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB