Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Leonardo ouvre une (petite) porte à Thiago Silva, mais...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/02/2020 à 19h21
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin prochain, Thiago Silva se rapproche irrémédiablement de la sortie au Paris Saint-Germain. Et pourtant, Leonardo n'est pas totalement fermé à l'idée de prolonger son défenseur central. Mais pour cela, le capitaine parisien va devoir réaliser un sacré effort financier.

PSG : Leonardo ouvre une (petite) porte à Thiago Silva, mais...
Thiago Silva doit baisser son salaire pour prolonger à Paris.

A 35 ans, Thiago Silva ne représente clairement pas l'avenir du Paris Saint-Germain. Malgré cette réalité, le défenseur central, en dépit de sa propension à se montrer fragile mentalement lors des grands rendez-vous européens, garde des qualités de footballeur hors normes que le club de la capitale aura du mal à trouver chez ses partenaires actuels, et mêmes chez d'éventuelles recrues.

Une sensible baisse de salaire obligatoire

Un constat qui pousse Leonardo à se montrer moins rigide concernant son compatriote. En effet, le capitaine parisien, dont le contrat expire en juin prochain, et qui a déjà affirmé vouloir prolonger en premier lieu, a l'opportunité de poursuivre son aventure à Paris. Mais pour cela, il devra réaliser un effort financier considérable.

Ainsi, UOL Esporte explique que le directeur sportif, soucieux d'alléger la masse salariale du club, ne lui proposera une rallonge qu'en cas de baisse sensible de ses émoluments, estimés à 18 millions d'euros brut par an. Le média brésilien ne précise pas la durée d'une éventuelle extension, mais celle-ci pourrait être d'une année, le temps de mieux préparer la succession de l'Auriverde.

Un accord impossible ?

Sans surprise, Thiago Silva, dont il se murmure qu'il dispose de nombreuses pistes, avec notamment un intérêt de son ancien club, le Milan AC, n'est pour le moment pas prêt à accepter ces conditions. UOL Esporte indique que le natif de Rio de Janeiro souhaite, en plus d'une hausse de son salaire, être prolongé pour deux années supplémentaires.

Autant dire que les deux positions sont particulièrement éloignées pour le moment. La blessure du numéro 2 parisien, forfait pour la réception du Borussia Dortmund, en Ligue des Champions, n'arrange pas non plus le Sud-Américain, qui avait très certainement besoin de se montrer lors de ce rendez-vous pour redorer un blason bien abîmé après ses récentes sorties...

Quel avenir pour Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB