Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas et Juninho tentent d'éteindre l'incendie

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2020 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer

Mis sous pression par le groupe de supporters des Bad Gones à l'entame d'une semaine décisive, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas et Juninho, ont pris la parole afin d'appeler à l'unité.

Lyon : Aulas et Juninho tentent d'éteindre l'incendie
Aulas et Juninho ont répondu aux supporters.

«Monsieur le président, arrêtez de balader les fidèles supporters que nous sommes, sortez le nez de vos résultats financiers et regardez l'exaspération qui monte en face.»

A travers une banderole déployée au-dessus de la boutique officielle de l'Olympique Lyonnais puis un communiqué sur internet, le groupe de supporters des Bad Gones a interpellé le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, dimanche et exprimé son mécontentement quant aux résultats sportifs, à la qualité de jeu et à la gestion du club.

Aulas «un peu déçu»

A l'entame d'une semaine décisive avec le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin mercredi puis le derby face à l'AS Saint-Etienne dimanche en Ligue 1, le club rhodanien a répondu dans la foulée par un communiqué déplorant le «timing choisi par les supporters», jugé «maladroit» (voir l'article de dimanche). Aulas et le directeur sportif Juninho ont ensuite personnellement pris la parole pour éteindre le début d'incendie. Le premier a adopté un ton ferme.

«Le timing est désagréable. Je fais l'appel à l'union sacrée après Metz pour qu'on essaye d'être tous unis et concentrés derrière l'équipe et voilà», a déploré le boss de l'OL dans les colonnes de L'Equipe, avant de défendre sa gestion. «J'ai été un peu déçu. Ils charrient quand même un peu car ils m'attaquent sur l'économie mais pour avoir une équipe de haut niveau sans mécènes étrangers, ce qui est leur préférence, il faut des gens qui gèrent bien. Et il n'y a aucun antagonisme entre bien gérer et avoir la haine de la défaite. Si quelqu'un a bien horreur de ça, c'est moi ! Et notre modèle est apprécié et étudié de partout.»

Juninho vole au secours des joueurs

En parallèle, Juninho a surtout tenu à défendre les joueurs, qui ont eu droit à une visite plus ou moins improvisée d'une centaine de Bad Gones exigeant de parler avec eux dimanche à l'entraînement. «Certains (joueurs) ont peut-être une personnalité moins passionnée, il y a un manque de leaders naturels, mais j'ai confiance en eux, ils sont responsables», a assuré le Brésilien, cité par le journal Le Progrès. «On a une équipe très irrégulière, mais on n'a ni méchants ni voyous dans l'effectif. Ils ont 24, 25 ans en moyenne, n'ont pas gagné beaucoup de titres, et manquent un peu de la culture qui a existé à l'OL quand j'y ai joué.»

L'expert en coup-franc a ensuite tenté d'arrondir les angles avec les supporters. «Ils sont dans l'immédiat. Ils sont repartis souvent déçus du stade cette saison. Ils réagissent avec passion, avec rage aussi comme sur les réseaux sociaux (…). Ils réagissent avec leur coeur, mais pas avec la raison, car ils ne voient pas le travail de chaque jour à l'entraînement. Ils ont un peu perdu patience car le club n'a rien gagné depuis longtemps. Je ne les culpabilise pas.» Un message d'apaisement suffisant pour obtenir l'union sacrée appelée de ses voeux par Aulas pour cette semaine décisive ? Rien n'est moins sûr…

Que vous inspire ces tensions à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB