Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Sousa-Longuépée, le point de rupture a été atteint...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2020 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer

Le divorce est entamé entre Paulo Sousa et son président Frédéric Longuépée. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux n'a pas apprécié que le dirigeant ait tenté de faire modifier l'une de ses interviews.

Bordeaux : Sousa-Longuépée, le point de rupture a été atteint...
Paulo Sousa est remonté contre son président

Paulo Sousa sera-t-il encore présent sur le banc des Girondins de Bordeaux la saison prochaine ? Le doute est permis. Non pas que l'entraîneur bordelais soit réellement menacé par ses résultats (Bordeaux est 10e de L1 à 6 points du podium après 25 journées), mais les relations avec son président Frédéric Longuépée ne sont pas au beau fixe. Pour ne pas dire très tendues.

Outre la promesse non tenue de recruter un avant-centre cet hiver, Paulo Sousa a très peu apprécié l'intervention de sa direction après une interview accordée à Sud Ouest en janvier, dans laquelle il évoquait notamment le mercato. D'après L'Equipe, Longuépée a voulu en modifier le contenu afin «d'édulcorer» les propos du technicien portugais.

La réponse du club à Sousa

Averti de cette tentative, le coach bordelais a souhaité obtenir des explications. On lui aurait alors répondu qu'il n'était qu'un employé du club et que son dirigeant était en droit «de contrôler tout ce que ses employés font ou disent» . Un discours difficile à avaler pour Sousa. La fracture entre les deux hommes est réelle et on voit mal comment leur collaboration pourrait se poursuivre au-delà de cette saison...

«C'est de la censure, lance une source proche du club dans les colonnes du quotidien sportif. A partir de là, comment voulez-vous qu'ils nouent une relation ? Impossible !» Mais un autre proche de la formation girondine précise qu'il «n'était pas anormal dès lors qu'un manager sort de son champ de compétences de veiller à ce qu'il n'y ait pas de voix dissonante afin de protéger l'institution.» On ne serait donc pas totalement surpris d'assister au départ de Sousa d'ici l'été prochain, alors que son contrat se termine en 2022.

Que pensez-vous de ces révélations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB