Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J3/Panorama des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/08/2007 à 08h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les autres matches de la soirée, en quelques clics.

Le Championnat de Ligue 1 revêt déjà d'étranges allures, avec deux rencontres qui se disputeront bien plus tard, compétitions européennes obligent. Alors en attendant, les autres terminent leurs rounds d'observation, avec toujours d'étonnants vainqueurs.

A contre courant (Bordeaux 1-2 Le Mans)

Les Manceaux se révèlent en ce début de saison comme les principaux troubles fêtes. Ils confirment leur potentiel collectif, avec une victoire éclatante et somme toute logique du côté de la Gironde. Une déception pour Laurent Blanc qui a vécu sa première soirée noire, commencée avec l'expulsion de Ramé en première période (23'). Et pourtant jusque là, tout se présentait favorablement. Sur une ouverture splendide de Micoud à destination de Chamakh, le Marocain décalait son ballon pour Bellion, dont la frappe lobée venait tromper Pelé (1-0, 13').

C'est à la suite de la mi-temps que les Manceaux portaient leurs plus fougueuses attaques et concrétisaient. De Melo signe son quatrième but de la saison, à la récupération d'un service de Romaric (1-1, 48'). Le capitaine du MUC poursuivait sa mission de meneur de troupe, en trouvant plus tard Gervinho à la limite du hors-jeu. Ce dernier trouvait ensuite au centre Grafite qui trompait Valverde d'un tacle glissé. Le Mans caracole avec trois victoires en autant de matches disputés. Contre coup pour Bordeaux (4e avec 6 Pts).

Soulagement (Monaco 2-0 Metz)

De retour en Principauté, les Monégasques (9e avec 4 Pts) se sont rassurés sur leurs capacités à rebondir. Ils signent leur première victoire, contre un promu toujours en mal de points. A la demi-heure de jeu, Plasil se concentre pour ajuster un coup franc excentré sur la gauche et lointain. Marichez est pris en défaut par la tête minutieusement placée par Modesto (1-0, 31'). En seconde période, Monaco concrétise sa domination et une réalisation de Piquionne qui vient reprendre un centre de Cufré (2-0, 85'). A noter les sorties sur blessures de Roma pour Monaco et Agouazi pour Metz en fin de rencontre. La saison s'annonce véritablement dure pour les Lorrains et Champions de Ligue 2 (19e avec 0 Pt).

Surprenante lanterne rouge (Strasbourg 3-0 Auxerre)

Mais que se passe t-il dans l'esprit des Bourguignons qui ne décollent pas en ce début de saison (20e avec 0 Pt) ? Ils semblent se profiler une saison noire à ce rythme là, tellement les carences semblent nombreuses, avec une absence nette de réalisme, une défense aux abois et trop peu de percussion ou fluidité offensive. Bien inquiétant ! Strasbourg en profite pour s'assurer sa première victoire. De la tête, Renteria ouvrait le score à la récupération d'un centre d'Abdessadki (1-0, 24'). Ce même Renteria allait inscrire le deuxième but de la soirée pour s'offrir son premier doublé de la saison. Cette fois, il vient s'infiltrer à la limite du hors-jeu pour frapper du gauche. Le ballon heurte le poteau, avant de franchir les limites des cages de Sorin. Enfin, Gameiro alourdit le score dans le temps additionnel, d'une frappe du gauche à la conclusion d'un débordement sur Jaurès et Marcos (3-0, 91'). Strasbourg s'est régalé (7e avec 4 Pts).

Equilibre parfait (Lille 1-1 Sochaux)

Quasiment une mi-temps à l'actif de chacune de ces formations. Lille s'est chargé de maîtriser la première période, ouvrant logiquement le score par Dumont en deux temps. Richert repousse une première fois le danger, avant de s'incliner sur une situation assez confuse (1-0, 27'). Bien que dominateurs en seconde période, Sochaux égalisait avant la pause par Dalmat. Il profite d'un ballon contré pour récupérer involontairement et se retrouver en position de frappe. Sylva s'incline sur cette tentative à ras de terre (1-1, 45'). Mine de rien, c'est une satisfaction pour les deux formations qui ont proposé du beau jeu. Lille s'en contentera (6e avec 5 Pts), tandis que Sochaux se rassure (16e avec 2 Pts).

Résistance (Rennes 1-0 Saint-Etienne)

Etrange rencontre du côté de la Route de Lorient qui a vu Rennes s'imposer à domicile. Un but inscrit très rapidement par Hansson, à la récupération d'un coup franc de Sorlin. Etrangement isolé, il prend Janot à revers de son pied gauche (1-0, 4'). Paradoxalement, ce sera quasiment le seul fait d'arme de Rennes qui résiste toute la partie aux assauts des Verts, conduits par son trio magique Ilan, Feindouno et Gomis. Ces deux derniers sont rentrés en cours de jeu pour apporter plus d'influx nerveux à l'attaque stéphanoise, très virulente après la pause mais en vain. Rennes se rassure à la maison (10e avec 4 Pts) et revient à hauteur des Verts (8e avec 4 Pts).

Troisième journée incomplète puisque deux rencontres se dérouleront bien ultérieurement. En attendant, on note trois nouveaux doublés de buteurs (Savidan avec Valenciennes, Vahirua avec Lorient et Renteria pour Strasbourg). Le Mans occupe la place de leader sans contestation possible (3 matches, 3 victoires et 9 Pts). Auxerre et Metz engrangent un troisième revers. Etrange similitude pour le PSG et Marseille, déjà placé au «taquet» !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB