Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une offre de prolongation refusée, la situation bloquée pour Meunier

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2020 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Thomas Meunier souhaite prolonger au Paris Saint-Germain. Le latéral droit attend un nouveau signe de ses dirigeants, dont la première offre a été refusée.

PSG : une offre de prolongation refusée, la situation bloquée pour Meunier
Thomas Meunier veut rester au PSG, mais pas aux conditions proposées.

«Je n'ai toujours pas de nouvelles. Là, ils (les dirigeants, ndlr) sont bien occupés avec d'autres joueurs, d'autres priorités. On verra à partir du 1er février, je pense qu'on se mettra autour de la table. Si je veux toujours rester ? Rien n'a changé.»

Si l'on interroge à nouveau Thomas Meunier (28 ans) sur son avenir, sa réponse sera probablement similaire à celle donnée après la victoire à Lille (0-2) le mois dernier.

Meunier a refusé une offre du PSG

Le latéral droit, qui multiplie les appels du pied, arrive à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain et attend désespérément un signe des dirigeants. Mais d'après le quotidien Le Parisien, ce coup de fil a déjà été passé. En effet, le club de la capitale a assuré au média régional qu'après négociations, le Belge a refusé une offre de prolongation. Une version confirmée par des proches du joueur, qui précisent que cette proposition était loin de leurs attentes.

Et pour cause, Paris United croit savoir que le PSG n'inclurait aucune revalorisation salariale dans le nouveau bail présenté. Autant dire que Meunier se sent vexé et pas vraiment désiré. La situation serait donc bloquée puisque le latéral droit attend une nouvelle offre de la direction, tandis que cette dernière estime que sa proposition ne se refuse pas. Reste à savoir laquelle des deux parties craquera la première. Compte tenu des choix de Thomas Tuchel, on serait tenté de placer le Diable Rouge en position de force.

Paris saura-t-il trouver mieux ?

Alors qu'on lui prédisait une saison dans l'ombre de Thilo Kehrer et Colin Dagba, l'ancien joueur de Bruges s'est imposé dans le onze. Mieux, il récolte même les compliments de son entraîneur en conférence de presse, alors que le technicien n'était pas vraiment fan de son profil. Autre paramètre en faveur du numéro 12 parisien, le marché des latéraux s'annonce complexe pour le PSG, qui aura bien du mal à trouver mieux à un prix raisonnable. C'est pourquoi l'ancien spécialiste du poste Jocelyn Angloma, passé par le club francilien (1990-1991), lui conseille de conserver Meunier.

«Oui. A moins de trouver LE latéral mais à ce poste, il n'y en a pas des masses dans le monde, a prévenu le sélectionneur de la Guadeloupe dans les colonnes du journal. Il y a les Anglais Kieran Trippier (Atletico Madrid) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool) ou Nelson Semedo (FC Barcelone) mais le PSG peut-il les acheter ? Colin Dagba est performant et prometteur mais manque encore d'expérience. Donc au vu de ce que fait Meunier depuis plusieurs saisons, Paris a tout intérêt à le prolonger.» Une chose est sûre, c'est que l'international belge ne manquera pas de sollicitations dans les prochains mois.

Selon vous, le PSG doit-il conserver Thomas Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB