Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Angel, Stuani... Le Barça espère un joker en attaque

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/02/2020 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer

Face aux longues absences de Luis Suarez et Ousmane Dembélé, le FC Barcelone espère attirer un joker offensif. Mais si les attaquants de Getafe et Gérone, Angel Rodriguez et Cristhian Stuani, sont ciblés, les Catalans devront auparavant obtenir l'aval de la Liga. Explications.

Mercato : Angel, Stuani... Le Barça espère un joker en attaque
L'attaquant Cristhian Stuani intéresse le FC Barcelone.

«Recruter pour remplacer Dembélé ? Ce sont des choses dont on va parler, d'abord on va voir le diagnostic exact et le temps d'indisponibilité, et ensuite on prendra les décisions.»

En conférence de presse mercredi, l'entraîneur du FC Barcelone Quique Setién ne le cachait pas. La blessure d'Ousmane Dembélé, victime d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite et absent pour une longue durée, allait contraindre le club catalan à se pencher sur la venue d'un renfort. D'autant que les Blaugrana avancent déjà privés de leur avant-centre phare Luis Suarez, blessé lui jusqu'à fin avril au minimum.

Stuani et Angel Rodriguez ciblés !

Deux absences de taille et un secteur offensif décimé pour le Barça. Dès lors, les Catalans n'ont plus franchement le choix, encore moins avec le prêt du jeune Abel Ruiz à Braga. Recruter devient alors une nécessité. Mais avec le mercato hivernal bouclé, l'étau se resserre et seules des recrues venues d'Espagne ou libres sont encore possibles.

Ainsi, la presse espagnole s'en est donnée à coeur joie au cours des dernières heures, citant les noms de Rodrigo Moreno et Kevin Gameiro (Valence), Lucas Perez (Alavés), Willian José (Real Sociedad), mais surtout du joker de luxe de Getafe, Angel Rodriguez. Mercredi, l'avant-centre de 32 ans faisait office de grande priorité. Ce jeudi, le média Cuatro révèle lui un intérêt pressant de la formation culée pour l'attaquant de Gérone, Cristhian Stuani.

Le Barça veut recruter, mais…

L'attaquant de 33 ans, habitué aux joutes de la Liga, a marqué 20 buts en 22 matchs de D2 espagnole cette saison. L'Uruguayen représente une cible intéressante, validée par les supporters. En témoigne un sondage réalisé par Mundo Deportivo, où parmi plusieurs pistes, 48% des fans réclament la venue du joueur de la Céleste.

Mais dans quel cas, le président Josep Maria Bartomeu et ses équipes pourront s'offrir un joker, une semaine après la clôture du mercato ? C'est très simple, tout dépendra du diagnostic final de la blessure de Dembélé. Car dans les règles du football espagnol, un club ne peut recruter, une fois le marché fermé, qu'en cas de blessure d'un de ses joueurs pour une durée de cinq mois ou plus. Dès lors, les Catalans doivent attendre et seront bientôt fixés.

Que pensez-vous des pistes Stuani et Angel ? Le Barça doit-il tout faire pour s'offrir un joker médical ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»… 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB