Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Paulo Sousa, la situation du club... Le président Longuépée fait le point

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2020 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer

Placé au coeur des critiques pour une exposition trop faible et l'inquiétante incertitude liée à l'avenir sportif de son équipe, le président des Girondins de Bordeaux Frédéric Longuépée a fait le point sur la situation du club au scapulaire, avec la volonté de rassurer.

Bordeaux : Paulo Sousa, la situation du club... Le président Longuépée fait le point
Le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée.

En décembre dernier, les Girondins de Bordeaux ont fait face à de grands changements en interne. L'actionnaire majoritaire King Street a racheté les dernières parts du club à l'ambitieux, mais peu fiable, GACP pour devenir l'unique propriétaire de la formation de Gironde.

Un crève-coeur pour les fans bordelais, dont les espoirs de renouveau étaient stoppés et la promesse d'une cure d'austérité avait de quoi inquiéter. Pour exprimer leur mécontentement, les ultras marines, le principal groupe de supporters du club au scapulaire, ont clamé leur colère et s'en sont alors pris au président Frédéric Longuépée, dont l'influence a grandi avec ces bouleversements.

Aucune offre de rachat

Les fans redoutaient notamment la troublante discrétion du dirigeant, craignant logiquement pour l'avenir sportif de leur équipe. Dans les colonnes du journal France Football ce mardi, Longuépée a fait le point. S'il reconnaît «quelques erreurs», le président du FCGB dément en tout cas une prochaine vente, du moins l'existence de propositions de rachat.

«C'est King Street qui est à l'origine de ce rachat. Il y avait des différences fondamentales au niveau de la gouvernance du club. Dès lors, il était préférable de faire le choix du rachat pour garantir la stabilité du club avec un projet sur plusieurs années. (...) J'entends et je lis beaucoup de choses au sujet d'un possible rachat du club. Je vois aussi que des personnes se manifestent dans les médias. Je peux confirmer une chose : nous n'avons pas été approchés pour un rachat du club. King Street s'est inscrit dans un projet avec ce club sur la durée», explique le président bordelais.

Sousa, le motif d'espoir

Des propos assez flous qui n'écartent pas l'hypothèse d'un prochain changement d'actionnaire dans les mois à venir, bien que les offres manquent pour le moment. Néanmoins, Longuépée se projette tout de même. Et la présence de Paulo Sousa comme entraîneur de l'équipe professionnelle lui laisse de l'espoir.

«Le bilan que l'on peut tirer est positif. Nous avons un groupe professionnel engagé, performant avec un style, et un schéma de jeu qui se dessine de plus en plus. Il suffit d'une série de bons résultats pour que l'équipe masculine revienne en haut de tableau. L'équipe se construit jour après jour. Le premier objectif est d'avoir des résultats. Pour y parvenir, nous avons besoin d'une combinaison de profils : des joueurs d'expérience et des joueurs plus jeunes. Au final, c'est la performance de l'équipe dans son ensemble qui créera de la valeur : pour l'équipe et pour les jeunes», apprécie le boss, premier représentant de l'actionnaire King Street. Pas sûr que ses déclarations calmeront le 12e homme bordelais. En tout cas, Longuépée suit bien une stratégie pour le champion de France 2009.

Que pensez-vous des déclarations de Longuépée ? Bordeaux doit-il craindre une nouvelle vente ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB