PSG : Cavani, sa cote ternie au Parc par son feuilleton hivernal ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2020 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer

Contraint de rester au Paris Saint-Germain jusqu'à la fin de son contrat en juin, Edinson Cavani a pourtant tout fait pour faciliter son départ à l'Atletico Madrid cet hiver. Une infidélité qui pourrait lui coûter, au moins temporairement, son statut de chouchou du Parc des Princes.

PSG : Cavani, sa cote ternie au Parc par son feuilleton hivernal ?
Edinson Cavani n'est peut-être plus le chouchou du Parc des Princes.

Edinson Cavani (32 ans), c'est beaucoup plus qu'un simple remplaçant au Paris Saint-Germain. On parle du meilleur buteur de l'histoire du club. Et du joueur le plus souvent ovationné au Parc des Princes.

Mais suite à l'épisode de cet hiver, ce second statut se trouve clairement menacé. Surtout en raison de la communication de ses supérieurs.

La communication du PSG

Ce vendredi, le directeur sportif Leonardo a lui-même pris l'initiative de s'exprimer sur le transfert avorté à l'Atletico Madrid. «On n'a jamais pensé le vendre, mais il y a eu un moment où on a étudié les propositions», a glissé le Brésilien, laissant entendre que le PSG a seulement envisagé une vente à la demande de l'attaquant. Puis le dirigeant a joué la carte de l'émotion. «Je pense que six ans et demi dans un club ne peuvent pas être effacés en deux semaines de discussions», a-t-il ajouté, avec un brin d'exagération.


emplacement publicitaire

C'était ensuite au tour de Thomas Tuchel de placer le club du bon côté dans cette histoire. «Il y a des situations pires dans la vie que rester au PSG et être un attaquant du PSG», a réagi l'entraîneur allemand, comme pour consoler un Cavani affecté par l'échec des négociations. L'ancien Napolitain, qui était prêt à baisser son salaire pour rejoindre la capitale espagnole, et qui a même autorisé ses parents à mettre la pression dans les médias, a donc le mauvais rôle. Mais qu'en pensent les supporters ? Eux qui ont toujours adoré le Matador.

Le CUP divisé sur Cavani

Face à Montpellier ce samedi (17h30) en Ligue 1, on peut se demander quel sera l'accueil du Parc des Princes pour l'Uruguayen. Ce dernier conservera-t-il son titre de chouchou ? Rien n'est moins sûr selon le quotidien Le Parisien, qui a sondé le Collectif Ultras Paris. Selon nos confrères, l'avant-centre bientôt en fin de contrat ne fait plus l'unanimité au sein du groupe de fans. Certains le comprennent et accusent Tuchel de l'avoir écarté. Quand d'autres le comparent à Neymar, qui avait tenté de forcer son départ au FC Barcelone l'été dernier.

De son côté, Cavani devrait échapper aux sifflets. Il n'est pas allé jusqu'à parler de la remontada à la presse… Mais malgré la demande du média régional, le CUP a refusé de se positionner entre le joueur et le club. A noter qu'aucune banderole ne serait prévue à ce sujet. Le numéro 9 ne sera donc pas chahuté, mais son nom ne sera peut-être pas scandé avec le même enthousiasme, du moins dans un premier temps. Car à l'image de Neymar, l'international uruguayen peut faire remonter sa cote en même temps que ses stats. Enfin, si Tuchel lui en donne l'opportunité…

Selon vous, quel accueil Edinson Cavani recevra-t-il au Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Equipe type : Constituez le meilleur ONZE de l'année ! Quel milieu en priorité à côté de VITINHA ? (2eme TOUR)

Jude Bellingham (Real Madrid)
Désiré Doué (Paris SG)
Alexis Mac Allister (Liverpool)
Scott McTominay (Naples)
João Neves (Paris SG)
Martin Ødegaard (Arsenal)
Michael Olise (Bayern)
Cole Palmer (Chelsea)
Pedri (FC Barcelone)
Declan Rice (Arsenal)
Fabian Ruiz (Paris SG)
Federico Valverde (Real Madrid)
Florian Wirtz (ex-Leverkusen, Liverpool)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire