Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lille tente le joli pari Gaitan (officiel) !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2020 à 01h14
Taille du texte: Email Imprimer

Ce vendredi, le milieu offensif Nicolas Gaitan s'est officiellement engagé en faveur de Lille juste avant la fermeture du mercato d'hiver. Libre de tout contrat, l'Argentin représente un joli pari.

Mercato : Lille tente le joli pari Gaitan (officiel) !
Gaitan, un renfort d'expérience pour le LOSC.

C'est la grosse surprise de cette dernière journée de mercato en Ligue 1 ! Après avoir surtout dégraissé jusqu'à présent, Lille a tenté un joli pari en s'offrant le milieu offensif Nicolas Gaitan (31 ans).

Libre depuis la fin de son contrat avec le Chicago Fire, l'international argentin a signé un bail jusqu'au terme de la saison en faveur du LOSC, qui a officialisé son arrivée un peu après minuit. Bien connu en Europe, le natif de San Martin a évolué sous les couleurs de Benfica (2010-2016) et de l'Atletico Madrid (2016-2018).

Gaitan toujours au niveau ?

«Il y a ici de l'ambition, des joueurs intéressants et c'est ce qui m'a convaincu de venir. Je suis à un moment de ma carrière où je peux apporter mon expérience aux autres», a lancé Gaitan sur le site officiel du club nordiste. Si le Sud-Américain ne manque pas de motivation, reste à connaître son niveau après ses récentes aventures en Chine (Dalian Yifang) et en Major League Soccer. En 2019, le nouveau joueur du LOSC a totalisé 4 buts et 11 passes décisives en 27 matchs dans le championnat nord-américain.

Un supplément de maturité

L'arrivée de ce petit gabarit (1m73) permettra d'apporter un regain de concurrence dans un secteur offensif où Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné sont nettement moins performants cette saison, tandis que la recrue Yusuf Yazici, qui n'a pas encore su répondre aux attentes, manquera toute la seconde partie d'exercice suite à sa blessure.

«C'est un profil qui peut jouer tant sur les ailes qu'en position offensive axiale», a éclairé le directeur général lillois Marc Ingla. «Au-delà du talent du joueur, cette arrivée permet aussi de compléter l'effectif durant la période finale de récupération de Timothy Weah et la blessure de Yusuf Yazici. Cela nous apporte de la qualité et de la concurrence supplémentaire au sein de notre attaque et offre une solution de plus à Christophe Galtier.» Avec son expérience, l'ex-capitaine de Benfica apportera de la maturité à un effectif jeune et parfois naïf. Alors que certains joueurs commencent à dénoncer une concurrence «biaisée», cette arrivée va aussi permettre d'envoyer un message !

Nicolas Gaitan, un joli pari pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB